Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Séville cale dans le derby face au Bétis

Lors de cette 17ème journée de Liga, les hommes de Lopetegui démarquent sur le terrain de leur rival, avec la formation habituelle 4-3-3. Quant aux hommes de Pellegrini, eux, accueillent leurs adversaires du jour avec un système 4-2-3-1, au stade Benito Villamarin.

Lors de cette 17ème journée de Liga, les hommes de Lopetegui débarquent sur le terrain de leur rival avec la formation habituelle 4-3-3. Les hommes de Pellegrini accueillent leurs adversaires avec un système 4-2-3-1 au stade Benito Villamarin.

Au début de la première période, le match commence sur un excès d’engagement des deux équipes… pas étonnant au vu de la rivalité déjà ancrée depuis des années entre les deux formations. Néanmoins, durant cette première période, c’est l’équipe du Bétis Séville qui se distingue le plus. Ils pressent et obtiennent plus d’occasions que leurs rivaux (4 tirs cadrés sur 8 tirs pour le Bétis vs 1 tir pour Séville). Malgré ces occasions, la première mi-temps s’achève sur un score nul…

Une deuxième période plus dynamique !

L’équipe de Lopetegui ouvre le score grâce à une merveille de Suso suite à une passe de Youssef En-Nesyri rentré en deuxième période à la place de Luuk de Jong. Peu de temps après, le Bétis Séville obtient un pénalty. Sergio Canales s’en charge et égalise. 1-1, le match est relancé ! A la 74ème minute, Acuña provoque une faute dans sa surface de réparation sur Nabil Fékir, deuxième pénalty pour le Bétis Séville. Cette fois ci, le champion du monde s’en charge. Cependant, face à un Bono agile, son tir est stoppé. Il rate l’occasion de prendre l’avantage dans ce derby.  1-1, score final dans ce derby sévillan !

Le Séville CF rate l’occasion de doubler Villarreal et se contente provisoirement de la 5ème place du championnat espagnol.

TOP Performance – Yassine Bono (Séville CF)

FLOP Performance – Marcos Acuña (Séville CF)

 

Yasin Aouich El Mesbahi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football