Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Un Barça tout en maîtrise face au Dynamo Kiev

Le club ukrainien de Kiev reçoit le barça pour cette 4ème journée de Ligue des Champions. Le FC Barcelone en difficulté en championnat compte bien garder sa première place dans cette poule G. 

Le premier quart d’heure du match est timide, les deux équipes se neutralisent. D’un côté, une équipe de Kiev décimée par les blessures et les absents positifs à la Covid. De l’autre un barça amputé de Piqué et Roberto blessés mais également de Messi et De Jong laissés au repos.
A partir de la 20e minute les catalans accélèrent mais peinent à trouver la dernière passe malgré un Carlès Alena rayonnant au milieu de terrain. La première réelle occasion survient à la 27e par le biais de Coutinho qui frappe des 20 mètres mais il manque le cadre. Juste avant la mi-temps, le Dynamo se crée sa première occasion avec une contre-attaque bien orchestrée qui fuit malheureusement le cadre de Ter Stegen.

0-0 à la mi-temps

A la sortie des vestiaires le barça augmente un plus le rythme de la rencontre. L’ouverture du score vient du latéral droit américain Dest qui marque d’une superbe frappe croisée, à la 51ème minute. Seulement 5 minutes plus tard Braithwaite double la marque en reprenant un ballon fuyant au second poteau.
Kiev n’abandonne pas et parvient à se créer une magnifique occasion en contre. Malheureusement la frappe de De Pena s’envole au dessus de la barre. A la 70e le danois Braithwaite obtient un penalty et se charge de le transformer, il signe un doublé et permet à son équipe de mener 3 à 0. On pensait le festival offensif du barça terminé mais Griezmann, entré en jeu en seconde mi-temps, inscrit son but à la 92e et clôt ce match.


0-4 score final

 

Julien Rosat

A lire aussi :

Foot/Ligue des Champions – Chelsea s’impose à Rennes dans les derniers instants !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football