Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Valence et Elche dos à dos malgré un doublé de Cavani

Le FC Valence reçoit la lanterne rouge Elche cet après-midi à Mestalla pour le compte de le 9ème journée. Les hommes de Gennaro Gattuso veulent enchaîner après leur victoire à Osasuna la semaine dernière.

Compositions :

FC Valence : (4-3-3) : Mamardashvili – Correia, Comert, Gabriel Paulista, Gaya – Musah, Nico, Almeida – Kluivert, Cavani, S.Lino

FC Elche : (5-4-1) : Badia – Josah, Palacios, Roco, Bigas, Clerc – Collado, Mascarell, Guti, Tete Morente – Milla

1ère mi-temps :

Début de match en faveur des coéquipiers de José Gaya qui prennent rapidement le jeu à leur compte, à la 8ème minute, une belle frappe d’Almeida oblige le portier d’Elche à se déployer. Les mouvements continuent ensuite avec un débordement de Kluivert qui centre en retrait pour Cavani qui voit sa reprise repoussée sur la ligne par Roco. Valence se fait ensuite punir quelques minutes plus tard, coup franc joué dans la surface et Mamardashvili assomme avec ses poings Diego Gonzalez. Pénalty pour Elche, Milla le transforme. 1-0.

À la 39ème minute, c’est au tour du FC Valence d’obtenir un penalty après une faute de Josan. Cavani s’élance et ouvre son compteur but de la saison. 1-1. A la 45+6ème minute, Valence prend l’avantage suite à un centre coupé de la tête par Cavani pour le doublé. Les hommes de Gattuso rentrent aux vestiaires avec l’avantage. 2-1.

2ème mi-temps :

Après la pause, les débats s’équilibrent et à la 65ème, Milla vient égaliser de la tête après un beau centre de Clerc. 2-2. Elche pense même prendre l’avantage quelques minutes plus tard suite au but de Mercau mais l’arbitre siffle une faute de Musah et ne laisse pas l’avantage aux hommes de Jorge Almiron. La fin de match est plus calme et les deux équipes se quittent dos à dos sur ce score de deux partout.

Au final, ce sont deux points de perdus pour le FC Valence face au dernier du classement mais Elche n’a pas à rougir de sa performance et aurait même pu l’emporter avec cette action litigieuse.

Julien Berthet

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football