Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Villarreal dominateur se défait d’Elche à domicile

Le sous-marin jaune (11ème) conquérant vient décrocher sa première victoire de la saison devant ses supporters contre Elche (14ème), 4-1.

Compositions:

Villarreal: Asenjo (G), Mario Gaspar (C), Pau Torres, Mandi, Pedraza (Estupinan 46e), Parejo, Capoue, Trigueros (Coquelin 75e), Pino (Gomez 53e), Greoneveld (Moreno 88), Paco Alcacer (Dia 78e).

Elche: Casilla (G), Barragan (Milla 83e), Roco, Diego Gonzales, Mojica, Marcone (Guti 64e), Gumbau (Mascarell 64e), Ferrandez, Fidel (C) (Pastore 64e), Lucas Pérez (Benedetto 70e), Carillo.

Un Villarreal dominateur et qui mène à la mi-temps…

Les vingts-deux acteurs débutent cette sixième journée de Liga au stade de la céramique, à Villarreal. Dès le début de match Elche veut se montrer dangereux en obtenant trois corners d’affilés. Pourtant c’est Villarreal qui ouvre la marque avec un but de Pino à la 5e minute. La réaction d’Elche arrive un quinzaine de minutes plus tard puisque c’est Mojica qui remet son équipe sur les rails et relance ce match: 1-1. Durant cette première période Villarreal domine son adversaire (61% de possession, 7 tirs). Sur une erreur de la défense “franjiverdes”, Paco Alcacer subtilise le ballon dans les pieds du défenseur, décale sur la droite Pino qui le sert en retrait pour Trigueros et permet aux siens à la mi-temps de mener d’un but, 2-1.

Villarreal double la marque, Moreno buteur en six minutes…

Débute alors la seconde période où Emery a certainement voulu que ses joueurs fassent le break. C’est chose faite puisqu’à la 60e Groeneveld s’occupe de marquer le but du 3-1. Suite à une contre attaque, le Nigérian s’y prend à deux fois avant de pousser le ballon au fond des filets. Escriba voyant son équipe sombrer veut changer de dynamique et fait un double changements en mettant sur le terrain Pastore et Mascarell à la 64e. Malgré tout c’est un Villarreal dominateur qui gère cette fin de match tranquillement. Même si Elche est plus offensif via quelques fulgurances de l’Argentin Pastore, c’est encore une fois Villarreal qui marque et enterre son adversaire. Rentré seulement six minutes plus tôt et sur un de ses premiers ballons, Moreno, au bout d’une contre-attaque, fusille Casilla d’une frappe croisée.

Avec ce succès, Villarreal trouve enfin le chemin de la victoire après n’avoir fait que des matchs nuls en ce début de saison. Quant à Elche, il se retrouve qu’à 3 points du premier relégable, Grenade.

Paul CRISON

À lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football