Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 – 8ème pour Monaco au stade Pierre-Mauroy

Une grosse affiche en ce vendredi soir, Lille qui doit se racheter après sa défaite face à Troyes. De l’autre, Monaco pour décrocher une 8ème victoire consécutive en championnat. Monaco doit s’imposer pour rester dans la course à la ligue des champions. Lille doit se ressaisir et rester dans cette première partie de tableau.
Avant-match :

Le champion en titre va mal, des supporters mécontents après des performances médiocres depuis quelques temps. Lille n’a gagné qu’un seul de ses 6 derniers matchs. Après la défaite 3 à 0 face à Troyes et le LOSC doit s’imposer face à des Monégasques qui sont en pleines confiances. Les hommes de Clément restent sur une dynamique de 7 victoires consécutives et se placent 4èmes à 3 points de la deuxième place (Marseille – 65 points). Lille n’a plu rien à jouer alors que Monaco se bat pour avoir une place en Ligue des Champions.

Quelques petites statistiques : 

Lille est invaincu lors de ses 3 derniers matches de Ligue 1 contre Monaco (1 victoire et 2 nuls). Puis, Monaco n’a perdu qu’un seul de ses 7 derniers déplacements chez le champion en titre (2 victoires et 5 nuls). 

Compositions :

Lille : 4-4-2 : Leo Jardim 30 / Zeki 2 / Djalo 3 / Botman 4 / Gudmundsson 5 / André 21 / Fonte 6 / Onana 24 / Bamba 7 / David 9 / Weah 22 

Monaco : 4-2-3-1 : Nubel 16 / Aguilar 26 / Maripan 3 / Mukinayi 5 / Henrique 12 / Fofana 22 / Tchouaméni 8 / Vanderson 2 / Volland 31 / Golovin 17 / Ben Yedder 10 

Première période :

C’est parti, les supporters lillois sifflent leurs joueurs. Les supporters font une olé lorsqu’une passse monégasque se déroule. Monaco garde la possession sans se procurer une occasion. Le premier tir est lillois sur une passe en profondeur mais Jonathan David ne trouve pas le cadre. Les hommes de Gourvennec vont de l’avant malgré un pressing assez haut de Monaco. Les deux équipes sont timides dans ses 20 premières minutes avec des déchets dans le dernier geste. Lille domine et s’offre quelques occasions qui n’inquiètent pas le gardien. Monaco de son côté n’arrive pas à se projeter vers l’avant. Tchouaméni débloque les siens après un gros travail de Vanderson qui récupère un ballon et l’offre à Tchouaméni qui frappe du pied gauche et trompe le portier lillois à la 42ème minute. 

Mi-temps : Lille 0-1 Monaco 

Deuxième période :

Monaco est en bonne posture pour décrocher un huitième succès consécutif mais attention aux Lillois qui essaient de trouver des petits espaces. Ce début de seconde période repart sur un niveau plus élevé avec de plus gros duels. Des attaques de part et d’autres se profilent mais sans trouver la faille. Le score est toujours de 1 but à 0. Egalisation pour le LOSC à la 69ème minute. Lancé Gomes parvient à dribbler et passer 3 défenseurs et frappe en enroulant son ballon pour finir au fond des filets. Monaco est 3ème suite à cette égalisation. 6 minutes plus tard, Tchouaméni avec un bijou marque. Une frappe flottante et avec un confiance magistrale s’offre un doublé. Monaco mène 2 buts à 1 grâce à un doublé de Tchouaméni. Lille n’est pas encore assommé car ils vont de l’avant. Monaco monte alors que Lille recule en cette fin de match. Lille perd son calme, l’arbitre du match est obligé de sévir. Monaco est provisoirement 2ème avec cette 8ème victoire. Lille reste dans ses travers. 

Fin du match : Lille 1-2 Monaco 

Paul Jaulin 

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football