Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Foot/Ligue 1 – Amazon et Canal+ se partagent les droits jusqu’en 2024

Ce vendredi après-midi le conseil d’administration de la LFP a attribué les droits de diffusion de la Ligue 1 et de Ligue 2 à Amazon et Canal+ pour les trois prochaines saisons. 

Alors que la diffusion des championnats de France a été un des sujets principaux cette saison, la LFP a rendu son verdict aujourd’hui. C’est Amazon, le géant du numérique qui récupère les lots laissés par MediaPro, à savoir huit matchs de Ligue 1 par journée dont l’affiche du dimanche soir. Canal+ garde ses 2 matchs du samedi soir et du dimanche à 17h. 

D’après l’Équipe ils verseraient un total de 370 millions d’euros par an pour l’acquisition de ses deux rencontres de choix. Amazon devrait eux verser 250 millions pour les huit autres rencontres plus 9 millions pour huit matchs de Ligue 2. En tout cas, la LFP devrait percevoir un total de 663 millions d’euros par an pour les droits de diffusion de ses deux championnats. Et cela pour trois ans puisque Amazon via sa plateforme Prime diffusera la L1 et la L2 jusqu’en 2024. Un choix qui fait mal à Canal+, diffuseur emblématique de la L1, cependant la LFP a préféré la sécurité avec Amazon qui fournit des garanties supérieures. 

Antoine Lheureux

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot