Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Avec les débuts de Lionel Messi, Paris l’emporte face à Reims

Pour ce dernier match de cette quatrième journée de Ligue 1, Reims reçoit le Paris Saint-Germain. Lionel Messi commence sur le banc, Paris peut reprendre sa place de leader. Le match est diffusé dans plus de 200 pays.

Le début de match est dominé par le Paris Saint-Germain. Paris récupère le ballon haut et obtient de belles occasions. Hakimi se faufile sur son côté et trouve Kylian Mbappé. Le Français talonne pour lui-même, sa frappe passe juste à côté du but de Rajkovic. Le PSG presse à deux ou trois joueurs dans les 25 mètres de Reims. Paris trouve enfin le chemin des filets grâce à Mbappé. Di Maria à la baguette, centre sublime pour Mbappé. L’attaquant conclut parfaitement de la tête. 1-0 pour les Parisiens. Les visiteurs ont le pied sur le ballon et dominent outrageusement sans trop de danger. 1-0 pour les Parisiens à la pause.

Retour des vestiaires, Reims démarre très bien la seconde période. 53e minute, Reims pense égaliser sur un but de Marshall Munetsi. Après plusieurs minutes de suspense, la VAR informe l’arbitre du hors-jeu. Toujours 1-0 pour le PSG. 57e minute, Lionel Messi part à l’échauffement sous l’acclamation du stade Auguste-Delaune. Paris double la mise. Gana Gueye lance parfaitement Hakimi dans la profondeur. Le latéral centre pour Mbappé qui conclut parfaitement à bout portant. 66e minute, Neymar cède sa place à Lionel Messi, entrée sous une ovation, qui jouera environ 30 minutes contre Reims. Le match est redescendu en intensité depuis plusieurs minutes. Le PSG remporte le match 2-0.

Paris s’impose 2-0 contre Reims grâce à un doublé de Kylian Mbappé. Lionel Messi aura fait ses débuts avec le club de la capitale. Les Parisiens auront dominé sans trop se faire peur. Reims perd son premier match de la saison. Les champenois n’auront pas réussi à mettre en danger le PSG malgré un bon début de seconde période.

Baptiste Franckelemon  

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football