Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Bol d’air pour Metz après sa victoire à Reims

Si cette 21ème journée de championnat n’a pas été bénéfique pour les équipes du bas de tableau, ce ne fut pas le cas pour le FC Metz. Avec leur courte victoire en terre rémoise, les lorrains réalisent une très belle opération et se donnent de l’air.

Compositions d’équipes :

Reims : Rakjovic – Foket, Gravillon, Faes, Abdelhamid, Locko – Cajuste, Lopy – Kebbal, Koffi, Adeline. Entr : O.Garcia

Metz : Caillard – Delaine, Kana-Biyik, Niakaté, A.Mbengue, Yade – Pajot, B.Traoré, Bassi – I.Niane, Nguette. Entr : F.Antonetti

Les 20 premières minutes de la partie sont à l’avantage du Stade de Reims. Hélas, ils n’arrivent pas emballer le match. La première occasion intervient à la 36e minute. Kebbal d’une belle frappe oblige Caillard à la parade. Réponse immédiate de Metz par Nguette. Là encore sa tentative est sortie par Rajkovic. Fin d’une première mi-temps assez décevante, 0-0.

Alors qu’il vient d’entrer sur le terrain, à la mi-temps en remplacement de Cajuste, Alexis Flips tente une frappe enroulée. Caillard se couche et détourne le ballon. A la 61e minute, Delaine est lancé sur son côté. Le latéral messin centre et trouve Ibrahima Niane à la réception. Le sénégalais pique sa tête et parvient à ouvrir le score. 0-1 pour Metz. Il vient d’inscrire son 3e but de la saison. Reims n’y est pas et ne parvient pas à se montrer dangereux. A la 82e minute, Niane lancé plein axe frappe tente sa chance. Son tir est effleuré par Rajkovic. L’attaquant messin bénéficie d’une nouvelle chance à la 89e. Une nouvelle fois, il bute sur Rajkovic qui repousse. Malheureusement les messins n’arrivent pas à conclure. C’est la dernière action, Flips centre. Mbuku tente un retourné acrobatique. Son beau geste n’est pas récompensé, le ballon passe de peu à côté. L’arbitre siffle la fin du match, les lorrains peuvent exulter. Victoire 0-1 du FC Metz.

Le FC Metz se donne de l’air en bas de tableau avec cette victoire. Ils remontent à la 15e place, mais avec seulement deux points d’avance sur le barragiste. Reims conserve un petit matelas de points sur les équipes poursuivantes, mais attention tout de même au relâchement. Deuxième  match de suite sans but pour les Rémois.

Marco Staub

A lire aussi

Foot/Ligue 1 – L’AS Monaco en ballade face à Clermont

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football