Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Bordeaux fait une belle opération

Pour la 20e journée de Ligue 1, Bordeaux s’est imposé avec la manière sur la pelouse de Nice 3 buts à 0. Les Bordelais confirment avec un deuxième succès de rang.

Les conditions étaient parfaites pour assister à un beau match de foot à l’Allianz Riviera, et on ne peut pas dire que le match était désagréable. Un match plaisant et ouvert malgré un score à sens unique. La première mi-temps a été riche en occasions mais aucun but à se mettre sous la dent. Deux équipes qui se sont rendus coups pour coups, mais Bordeaux a pris le contrôle du match en fin de période. On pouvait se dire que les Bordelais allaient regretter leurs occasions manqués (Hwang notamment) il n’en a rien été.

La deuxième période repart de la même façon, mais cette fois Bordeaux a ouvert le score par Hwang cinq minutes après le retour des vestiaires sur un superbe mouvement emmené par Adli. Gouiri a buté sur le poteau à la 62e minute pour remettre Nice dans le match. A la 75e minute, l’ancien niçois Baysse met un coup de canon de la tête sur corner. Enfin Toma Basic s’est ajouté à la fête à la 89e minute concluant un très bon match de sa part. Les Niçois n’ont toujours pas marqué le moindre but dans le jeu en 2021 (Gouiri sur penalty contre Metz). Les Niçois se rapprochent dangereusement de la zone rouge et commencent à plutôt jouer le maintien qu’autre chose.

Bordeaux fait donc une belle opération et passe 8e de cette Ligue 1. Nice qui est en perdition glisse toujours plus et se retrouve 14e. 

Ugo Giuliani

A lire aussi :

Foot / Ligue 1 – Les Rennais remportent le derby breton

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football