Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue 1 – Bordeaux se relance contre Rennes

Les Girondins de Bordeaux recevait le Stade Rennais ce dimanche après midi pour la 35ème journée de Ligue 1. Les Bordelais s’imposent sur le score de 1-0

Le match commence mal pour les bretons avec le carton rouge reçu par Nzonzi à la 8ème minute. Le milieu rennais est fautif d’un pied haut sur Mara. A la 11ème minute, Bordeaux ouvre le score par l’intermédiaire de Mara. Le jeune bordelais reprend de volée un ballon dans la surface et trompe Gomis. A la 18ème minute, Gomis réalise l’arrêt parfait sur une tête croisée de Mara. Les rennais se créent leur première réelle occasion à la 45ème minute avec une frappe trop croisée de Bourigeaud. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0 pour les Girondins.

Les bretons se créent la première occasion du second acte par l’intermédiaire de Doku. L’attaquant rennais touche le poteau de Costil après une percée dans la défense bordelaise. A la 66ème minute, la frappe de Oudin est captée par Gomis. A la 77ème minute, le coup franc de Guirassy est contré par le mur des girondins. L’attaquant s’illustre une nouvelle fois quelques minutes plus tard mais la frappe est stoppée par Costil. A la 88ème minute, Da Silva sauve les rennais d’un deuxième but en arrêtant la frappe d’Oudin sur la ligne. Les rennais se créent la dernière occasion du match avec une tête de Guirassy captée par Costil. Les Girondins remportent ce match sur le score de 1-0. 

Les bordelais se relancent avec cette victoire et réalisent une très bonne opération pour le maintien. Les rennais loupent eux l’occasion de récupérer la 5ème place. Ils devront créer l’exploit contre Paris pour encore croire à l’Europe. 

Malo Chapon 

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football