Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Brest écrase Angers et sort de la zone de relégation

Match d’importance pour les 2 clubs qui, à l’entame de cette rencontre, sont relégables.

Il est 15h quand Marc Bollengier siffle le coup d’envoi du match pour la 20e journée de ligue 1 entre Brest et Angers.

Compositions :

Brest: Eric Roy (ent)

Bizot – Lala – Dari – Hérelle – Brassier – Magnetti – Lees Melou (cap) – Camara – Honorat – Mounié – Le Douaron

Angers: Abdelaziz Bouhazama (ent)

 Bernardoni -Valéry – Hountondji – Blazic – Doumbia – Thioub, Mendy -Bentaleb (cap) – Abdelli – Hunou – Salama

Première mi-temps :

Les Angevins donnent le coup d’envoi. Les joueur du SCO prennent le jeu à leur compte et obtiennent un coup franc et 2 corners dans les 7 premières minutes qui malheureusement ne donneront rien. Brest reprend possession du ballon. Sur leur premier corner, la frappe de Frank Honorat est dégagée au premier poteau.

14e minute. Brassier lance ce même Honorat avec une longue passe côté droit. Honorat centre et trouve la tête de Le Douaront qui marque son 4e but de la saison. Les Brestois prennent confiance. Pour autant, à la 25e minute, un coup franc pour Angers est mis en corner en catastrophe par le gardien Brestois. A la 34e minute, c’est encore Honorat qui centre mais cette fois-ci Le Douaront manque le ballon.
Mounié en 2 temps marque lui aussi son 4e but de la saison. Brest conforte ses 3 points. La minute de temps additionnel ne changera rien. Les 2 équipes regagnent les vestiaires sur le score de 2-0 en faveur des Bretons.

Seconde mi-temps :

Les Brestois donnent le coup d’envoi de la 2e mi-temps. Les Angevins vont devoir passer la vitesse supérieure pour éviter une 12e défaite consécutive. A la 56e minute, Mounier est proche d’inscrire un doublé. Sa reprise passe très proche du but.

60e minute, Magnetti joue rapidement une touche pour Le Douaront qui centre en retrait pour Honorat. Il marque du point de pénalty son 3e but de la saison. A la 64e minute Le Douaront est proche de marquer un doublé. Sa tête passe très près du but. Les joueurs d“““““`’Abdelaziz Bouhazama ont la tête sous l’eau. Ils tentent de mettre le pied sur le ballon mais la défense bretonne est bien en place. A la 75e minute, signalé hors jeu, Slimani voit son but refusé.

84e minute Honorat frappe un corner directement en retrait pour Lees-Melou qui marque des 18 mètres. Le ballon touche le poteau droit puis rentre. C’est la fin du match, le SCO garde sa place de lanterne rouge avec 8 points et 12 défaites de suite.

Score final: 5-0

Brest:

Le Douaron (14e) – Mounié (34e) – Honarat (60e) – Lees Melou (84e)

Cartons jaunes:

Angers:

Bentaleb (18e) – Mendy (49e)

Changements :

Brest:

Magnetti <> Belkebla (65e) – Mounié <> Slimani (66e) – Le Douaron <> Camblam (75e) – Camara <> Dembélé (85e) – Lala <> Luverne (86e)

Angers:

Hunou <> Ould Khaled (54e) – Abdelli <> Taibi (66e) – Valery <> Rao-Lisoa (66e) – Thioub <> Mbock (70e) – Bentaleb <> Camara (71e)

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football