Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Brest grille son joker

Une occasion en or

Lors de la 37ème journée de Ligue 1, une des équipes les plus joueuses de ce début d’année, Brest, se déplace à Montpellier. Il ne reste que deux matchs aux brestois pour finir la saison en beauté et assurer le maintien. Montpellier de son côté pourra difficilement atteindre une place Européenne, mais veut continuer à produire du contenu. C’est aussi l’avant dernière de son entraineur, Der Zakarian, qui quittera le club en fin de saison.

Un début de match haché

Les deux équipes se cherchent lors de ce début de rencontre. Un effectif au complet pour les deux formations rend la partie encore plus intéressante.

Dès la 39ème minute, lors d’une percée de l’attaquant Béninois Mounié, le milieu Montpelliérain Mollet laisse trainer la jambe. La sanction est immédiate : carton rouge.

En seconde mi-temps, la partie est fermée et les deux équipes ne trouveront pas la faille. Score nul et vierge : 0/0.

Les conséquences de ce match nul

Après la victoire de tous ses concurrents direct, Brest n’a son destin entre les mains que si… le club breton bat le Paris Saint-Germain lors de la dernière journée à Francis le Blé. Avec 41 points, le club Brestois ne peut pas descendre en Ligue 2 directement, mais est susceptible de jouer les barrages pour une possible descente en Ligue 2, suivant les résultats de la dernière journée, le week end prochain.

Le club de Montpelier quand à lui, ne pourra pas améliorer son rang au sein de l’élite. Il lui reste un dernier déplacement à Nantes, qui a encore tout à jouer…

Marceau BOUARD

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football