Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Brest surprend Marseille au Vélodrome

Sur une incroyable série de cinq victoires consécutives, les Brestois se déplacent à Marseille en difficulté malgré leur dernier succès contre Nantes.

Les Marseillais attaquent fort dès le début de la rencontre et se procurent les meilleures occasions. Guendouzi puis Gerson obligent Bizot à s’imposer dès les premières minutes. Au quart d’heure de jeu De La Fuente et Payet combinent mais la frappe de l’américain est contrée. Après vingt minutes de jeu l’OM a 82% de possession de balle ! Cette domination se concrétise à la 29ème minute grâce à Gerson. Sur une superbe combinaison avec Dimitri Payet, le brésilien fusille le gardien brestois avec une frappe sous la barre. C’est le troisième but de la saison pour le joueur de l’OM. Malgré une belle frappe de Harit qui passe au-dessus de la barre, l’OM calme le jeu et attend patiemment la faille. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 1 à 0.

Au retour des vestiaires, l’OM repart dans un rythme soutenu avec un pressing très intense. Et pourtant, Brest ne va pas se laisser avoir et va obtenir un pénalty à le 52ème minute. Boubacar Kamara touche le ballon du bras gauche dans la surface. Romain Faivre trompe Pau Lopez et permet à Brest de revenir dans le match, 1-1 ! Suite à ce but Brest augmente le rythme, les contres des visiteurs sont tranchants. Vingt minutes plus tard, Brest passe devant ! Franck Honorat envoie une frappe puissante qui tape la barre avant de rentrer, 2-1 ! Marseille repart de l’avant mais les Brestois se montrent solides et ne lâchent pas l’affaire. Le score n’évoluera plus, Brest surprend Marseille !

Brest réalise l’exploit et s’offre une sixième victoire de suite au Vélodrome. Selon les résultats du week-end, Marseille pourrait voir le podium leur échapper.

Florian Pernin

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football