Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Brest tient tête à Lyon

Retour de la Ligue 1 et retour des supporters, Lyon accueille Brest au Groupama Stadium pour la première journée !

Dès les premières minutes les Lyonnais se montrent présents dans le jeu et mettent le pied sur le ballon. Aouar obtient un premier corner à la 6ème minute. Cherki se charge de le tirer mais Bizot repousse. Trois minutes plus tard, Thiago Mendes centre pour la tête de Marcelo qui ne trouve pas le cadre. Les Brestois jouent les contres à fond, notamment sur le côté de Léo Dubois qui semble en difficulté dans son couloir gauche. Le jeune lyonnais Malo Gusto n’hésite pas à prendre ses responsabilités à la 21ème minute mais son tir passe au-dessus. Encore une grosse occasion lyonnaise à la demi-heure de jeu. Une-deux entre Aouar et Dembélé. Le buteur français frappe du gauche mais ce n’est pas cadré. Malgré cette domination et toutes ces occasions lyonnaises, c’est Brest qui va créer la surprise en ouvrant le score. D’une frappe lourde, Cardona surprend Anthony Lopes ! L’OL rentre aux vestiaires mené 1-0.

On pensait retrouver des Lyonnais galvanisés mais le début de la seconde période est clairement pour Brest. Bien que Lyon s’installe à nouveau dans la surface brestoise, la possession est stérile. Sur contre, Brest se montre tranchant et manque d’alourdir le score notamment grâce à Honorat à la 49ème. Cinq minutes plus tard, Marcelo sauve Lyon sur la ligne. Tout de suite après c’est Anthony Lopes qui sauve l’OL avec deux parades magnifiques. L’évènement de la seconde mi-temps est sûrement l’entrée de Lucas Paqueta et de Slimani à la 60ème minute. Ils remplacent Mendes et Cherki. Deux minutes après, Slimani se montre directement décisif sur une superbe frappe croisée, 1-1 à la 62ème. La fin du match se débride, les deux équipes veulent marquer et s’ouvrent beaucoup plus au jeu. A la 71ème minute, la tête de Dembélé passe de peu à côté. Dix minutes plus tard, Lopes se montre à nouveau décisif face à Mounié. Le score n’évoluera plus, match nul 1-1.

L’OL concède le nul à domicile face à des Brestois qui n’ont pas à rougir de leur prestation. Les deux équipes peuvent avoir des regrets.

Florian Pernin

A lire aussi :

Foot/Liga – Lionel Messi tiendra une conférence de presse ce dimanche

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football