Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Danilo Pereira offre la victoire au PSG face à Lorient

Malgré une belle prestation des Bretons à domicile, le Paris Saint-Germain, grâce notamment à Danilo Pereira en fin de match, rentre sur la capitale avec 3 points pris à Lorient.

À l’occasion de la 14e journée de Ligue 1 Uber Eats, c’est ce dimanche 6 novembre à 13h que le FC Lorient reçoit le Paris Saint-Germain au Stade du Moustoir. Pour les Merlus, quatrièmes du championnat, ce serait l’occasion d’effectuer un gros coup contre le club de la capitale, après un très bon début de saison.
La première place au championnat ne pourra être remise en cause pour les Parisiens, mais ils auront à coeur de gagner après un match difficile à Turin mercredi soir dernier en Ligue des Champions.

Compositions

Lorient (entr : Régis Le Bris) : Mvogo – Le Goff (c) ; Talbi ; Laporte ; Kalulu – Innocent ; Le Fée – Le Bris ; Ponceau ; Ouattara – Moffi.

PSG (entr : Christophe Galtier) : Donnarumma – Hakimi ; Ramos ; Marquinhos (c) ; Mendes – Pereira ; Verratti ; Vitinha – Neymar ; Mbappé ; Ekitike

Première Mi-Temps

Cette entame de match est plus que prometteuse avec déjà plusieurs frappes de part et d’autres. Neymar, dans la surface de Lorient, s’essaye superbement mais le ballon est sorti par le portier lorientais Mvogo. Le même Mvogo rate complètement sa relance deux minutes plus tard, Neymar en profite pour inscrire son 17e but de la saison toutes compétitions confondues. Sur ce raté, Mvogo sort sur blessure après un contact avec un partenaire. Vito Mannone reprend les rennes des cages lorientaises. Après cette ouverture du score, le rythme se calme, les deux équipes enchaînent des belles phases de possession sans pour autant être assez tranchantes pour inscrire un but. Hugo Ekitike manque notamment le cadre de justesse à la 30e minute sur une frappe à bout portant de la cage bretonne. Une nouvelle fois, à la 44e, Ekitike butte sur des défenseurs bretons vigilants sur leur ligne. Après 4 minutes de temps additionnel, Mr Bastien siffle la mi-temps et redonne de l’air au PSG après un gros temps fort des Merlus.

Mi-Temps : 0-1, Neymar (9e)

Seconde Mi-Temps

Les Merlus rentrent mieux des vestiaires. Moffi est à la conclusion d’une belle action collective lorientaise à la 54e minute, 1-1. Tout est donc à refaire pour le PSG. Cette égalisation galvanise les Bretons, Moffi voit sa frappe échouer sur la barre transversale de Donnarumma. Neymar enchaîne les chevauchées à travers la défense lorientaise mais n’arrive pas à trouver la dernière passe pour marquer un second but à Lorient. Depuis l’égalisation, le score semble être verrouillé en Bretagne. Aucune des deux équipes n’arrive à se procurer de réelles occasions de but.
Hakimi fait une frayeur aux Parisiens à la 79e suite à un gros contact avec un joueur adverse dans sa surface. Benoît Bastien, en accord avec la VAR, décide finalement de ne pas siffler pénalty pour Lorient. Dans la foulée, sur un corner, Neymar dépose la balle sur la tête de Danilo Pereira qui loge la balle sous la barre du portier des Merlus. Les Parisiens reprennent la tête du match à la 81e minute. Les changements offensifs lorientais ne feront pas évoluer le score. Les hommes de Galtier prennent 5 points d’avance sur Lens, deuxième.

Score final : 1-2 : Neymar (8e) ; Moffi (54e) ; Pereira (81e)

Changements

Lorient : Mvogo >< Mannone (8e) ; Le Bris >< Diarra (72e) ; Ponceau >< Aouchiche (72e) ; Innocent >< Koné (84e)

PSG : Vitinha >< Sanches (66e) ; Ekitike >< Soler (75e) ; Mendes >< Bernat (75e) ; Mbappé >< Sarabia (84e) ; Pereira >< Mukiele (84e)

Cartons jaunes

Lorient : Innocent (64e)

PSG : Hakimi (78e)

Jules Duport

À lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football