Ce match est celui de la peur entre deux équipes dans le fond du classement. Les Nantais (16ème) reçoivent à la Beaujoire les Ajacciens (17ème). Les locaux restent sur une victoire décevante face à Reims alors que les visiteurs sortent d’une victoire renversante face à Strasbourg avec notamment un énorme Belaïli.
Dès la 4ème minute, Mohamed décale Simon en une touche qui accélère sur le côté gauche. Il centre en retrait pour Sissoko. Cette frappe est contrée et sort en corner. Les Nantais le jouent à deux. Chirivella centre pour trouver un partenaire second poteau et le ballon finit sur la barre transversale. Grosse entame pour les Nantais. Quatre minutes plus tard, El Idrissy est trouvé sur le côté droit. Il accélère puis centre et trouve Belaïli au second poteau qui contrôle en rentrant intérieur pour frapper pied droit mais ce n’est pas dangereux pour Lafont. Ensuite, Blas est trouvé dans l’axe par Guessand. Il décale le ballon sur son bon pied et enroule mais cette frappe est contrée et passe juste à côté du montant de Leroy (9ème). A la 23ème, coup-franc pour les Ajacciens. Un gros contact intervient entre Lafont et Balaïli. Les deux joueurs se précipitent vers le ballon, ne se voient pas et se percutent. Lafont se relève directement mais Belaïli reste au sol. Rien de grave, les deux joueurs reprennent le jeu. Depuis cinq minutes, les joueurs ajacciens reprennent confiance et privent les Nantais du ballon. Puis, Nouri est trouvé sur le côté droit, décale Youssouf qui centre et trouve Marchetti dos au but. Son contrôle se lève et il tente le retourné qui se termine sur la barre transversale, touche le dos de Lafont et termine en corner. Sur le corner, le cuir est mal dégagé par les Nantais et Marchetti frappe juste à côté du but. Les Ajacciens sont dans un gros temps fort (29ème). Cinq minutes plus tard, Simon accélère dans l’axe et frappe a l’entrée de la surface mais cette frappe est contrée. Le ballon revient sur Guessand qui obtient la faute et un très bon coup-franc pour les Nantais a l’entrée de la surface mais celui-ci n’est pas du tout dangereux. Les Ajacciens prennent vraiment le dessus sur cette fin de première mi-temps après quinze premières minutes très compliquées. Les Nantais sont en grande souffrance et subissent de plus en plus.
Durant cette première mi-temps animée, Les Nantais ont bien commencé mais les Ajacciens ont fait la meilleure impression. Affaire à suivre…
2ème mi-temps :
Sur ce début de seconde mi-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup et essayent de mettre en difficulté l’adversaire. A la 54ème minute, Hamouma est trouvé sur le côté droit. Il fixe et trouve Marchetti qui rentre dans la surface. Sissoko le déséquilibre et l’arbitre désigne le point de pénalty. Belaïli s’empare du ballon et fait face à Lafont. Il prend à contre pied Alban Lafont. 0-1 pour Ajaccio. Ce but est totalement mérité. Les Nantais sont complètement amorphes et pour l’instant il n’y a aucune réaction. Le public de 30 000 personnes pousse derrière les Canaris mais cependant rien ne passe sur le terrain pour l’instant. Ensuite, Marchetti récupère le ballon devant sa surface, fait une course de 60 mètres et entre dans le camp nantais. Il fixe la défense nantaise et décale Belaïli sur le côté gauche. Il rentre dans la surface, centre extérieur du pied au second poteau pour Hamouma qui tacle pour marquer. C’est splendide. 0-2 pour Ajaccio (67ème). Trois minutes plus tard, Corchia est décalé sur la droite par Chirivella. Il centre à ras de terre pour Mohamed, qui dévie en retrait en une touche pour Blas qui finit du plat du pied. Cette réduction du score fait du bien aux Nantais. Les vingt dernières minutes vont être folles dans ce match. A la 75ème minute, Blas accélère sur le côté droit et bénéficie du contre favorable. Il centre fort tendu devant le but mais personne ne coupe la trajectoire. Nantes reprend enfin des couleurs dans ce match. Sept minutes plus tard, Blas hérite du ballon aux 25 mètres légèrement sur la droite. Il se décale le cuir sur le pied gauche et décoche une frappe magistrale. Celle-ci s’écrase sur la barre transversale. Cette frappe est synonyme de 9ème montant depuis le début de la saison pour les Nantais. A la 89ème minute, Simon est trouvé sur le côté gauche. Il fixe et centre enroulé du droit. Ganago pique au premier poteau mais ne touche pas le ballon. Cependant le cuir finit au fond des filets. 2-2. Superbe remontada des Nantais. Cela annonce un temps additionnel complètement fou.
Fin du match. Les Nantais gagnent un point suite à la physionomie de ce match. Cependant, les Ajacciens perdent clairement deux points alors qu’ils ont mené 2-0.