Pour cette 21ème journée, les Lorientais se déplacent chez les Rémois au stade Auguste Delaune. Les locaux espèrent continuer leur série d’invincibilité de 12 matchs sans défaite et veulent confirmer leur bon résultat au Parc des Princes face au PSG. Les visiteurs, eux, veulent surfer sur leur dynamique de deux matchs sans défaite. Une opposition entre deux jeunes entraineurs (Will Still et Régis le Bris) qui prônent le beau jeu et qui s’affirment comme de futur très grands entraîneurs.
1ère mi-temps :
A la 7ème, Ito accélère en partant du côté droit et rentre dans l’axe. Arrivant à 25 mètres des buts lorientais, il veut lancer en profondeur Balogun mais sa passe est un tout petit peu trop longue et Mannone s’en saisit. Trois minutes plus tard, Innocent récupère au milieu de terrain et trouve Le Bris sur le côté gauche. Il accélère et sert Le Fée à l’entrée de la surface. Ce dernier frappe du droit assez mollement mais Diouf fait une grosse erreur de main. Lorient mène 0-1 dans ce match alors que les Rémois dominent depuis le début du match. Ensuite, Julien Laporte sauve une situation dans sa surface. Mais en dégageant sa jambe se tord sous son poids. Le joueur l’orientais va sortir sur civière. Le stade entier applaudit sa sortie. On espère que sa blessure n’est pas trop grave (19ème). A la 24ème, Lopy récupère le ballon haut. Le ballon revient sur Flips qui sert dans l’axe Balogun à l’entrée de la surface. Ce dernier contrôle et frappe en pivot. Sa tentative passe juste au dessus. Une minute plus tard, Foket est trouvé sur le pied droit et centre du pied droit. Kalulu dévie vers son but et Balogun reprend le ballon pour marquer. Cependant, Meïté repousse sur la ligne et le ballon revient dans les mains de Mannone. Les Lorientais ont beaucoup de réussite sur cette occasion. Plus tard, Doumbia sert Balogun dans la surface. L’attaquant rémois se décale sur son pied gauche et frappe. Sa tentative est cadrée mais beaucoup trop axiale pour espérer inquiéter le gardien italien (31ème). A la 36ème, Diarra récupère le ballon aux alentours du milieu de terrain. Pinceau récupère et sert Koné dans la profondeur. A l’entrée de la surface, ce dernier frappe sans contrôle et mystifie Diouf d’une frappe limpide du gauche dans petit filet. C’est magnifique et chirurgical. Les Lorientais ont marqué deux fois en deux frappes. Sept minutes plus tard, Les Rémois obtiennent un pénalty. Sur un corner, le Rémois frappe au premier poteau, et un Lorientais fait une faute au second poteau en accrochant un adversaire. Balogun s’en charge et concrétise ce pénalty . 1-2 pour les Lorientais.
L’arbitre siffle la fin de cette première mi-temps. Les Rémois dominent ce match mais les Lorientais sont plus réalistes. Cependant, les Rémois ont marqué juste avant la pause. Une bonne seconde période en perspective.
2ème période :
Dès la 46ème, Flips accélère sur le côté gauche et rentre sur son pied droit. Le ballon arrive sur Balogun qui place une tête mais celle-ci n’est pas dangereuse. Cinq minutes plus tard, Doumbia est servi dans l’axe et accélère. Il arrive à 25 mètres du but lorientais et frappe croisé. Celle-ci vient se loger dans le petit filet de Mannone. 2-2 et les Rémois reviennent dans le match. Ensuite, Ito est servi sur le côté droit. Il centre à ras de terre sans éliminer son défenseur direct et trouve Balogun dans la surface qui rate sa reprise. Il est finalement signalé hors-jeu (55ème). A la 61ème, Zeneli trouve Ito sur le côté droit avec une transversale. Ce dernier rentre à l’intérieur et centre du droit vers Balogun. L’attaquant anglais reprend en une touche de balle et termine de très belle manière cette action. L’équipe de Still montre tout son caractère dans ce match. Une minute plus tard, sur l’engagement, Zeneli est trouvé sur le côté gauche de la surface. Il rentre à l’intérieur et enroule sa frappe mais celle-ci passe à côté. Puis, Agbadou envoie une magnifique transversale de 50 mètres dans la course de Balogun. Ce dernier se trouve dans la surface et marque d’une magnifique reprise de volée du pied gauche. L’Anglais signe un triplé dans ce match (64ème). Deux minutes plus tard, Le Fée est trouvé sur le côté gauche. Il rentre sur son pied droit et centre. Le Goff contrôle et frappe croisé mais Diouf repousse. Ce match est incroyable et imprévisible. A la 77ème, Suite à un cafouillage dans la surface rémoise, Koné hérite du ballon et frappe en pivot. Sa tentative termine sur le poteau de Diouf et ce dernier récupère le ballon facilement. Ensuite, Cajuste récupère le ballon au milieu de terrain et percute dans le camp rémois. Il fixe et dribble le défenseur face à lui et frappe sur le poteau, un montant de plus touché dans ce match (81ème). Durant cette fin de match, les Rémois gèrent leur avantage. Reims termine ce match avec 30 tirs.
L’arbitre siffle la fin de ce match. Les Rémois l’emportent, notamment grâce à un grand Balogun, après avoir été mené 0-2. Les Merlus, eux, ont complètement lâché le match mentalement, ce qui est assez incompréhensible.