Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Des renforts à Nice ?

Très en retard dans ses objectifs, l’OGC Nice compte se renforcer au mercato hivernal afin de redresser la barre. On peut s’attendre à un mercato animé côté niçois. 

Voila deux saisons que le projet INEOS a débuté sur la cote d’azur; mais ce dernier à du plomb dans l’aile. Les aiglons sont 12e en championnat et éliminés en coupe d’Europe. Le plus inquiétant est sûrement la défense.Depuis la blessure de Dante les aiglons encaissent énormément de buts et offrent des cadeaux aux adversaires, avec des joueurs pas au niveau de l’investissement. On pense à Robson Bambu acheté 8 millions ou Nsoki acheté 12,5M. Deux joueurs qui ne donnent pas satisfaction (Bambu a été exclu contre Lorient et a couté l’égalisation).

Adrian Ursea nouveau coach après le licenciement de Vieira compte donc sur des joueurs plus expérimentés cet hiver. Il a affirmé lui-même ne pas être satisfait de son secteur défensif. Mais que va penser le board niçois ? Pour le moment les rumeurs amènent à des joueurs comme Tomori (Chelsea) ou Saliba (Arsenal), des joueurs qui ne sont pas expérimentés.

Concernant le secteur offensif, verra-t-on l’arrivée d’un ailier ? Rony Lopes déçoit, Myziane est souvent blessé, Claude-Maurice ne confirme pas. Seul lueur d’espoir, Gouiri, qui fait une première partie de saison assez remarquable.

Le mercato ouvre ses portes le 2 janvier prochain. Le rendez-vous est donné aux niçois si ils ne veulent pas stagner dans le ventre mou. 

Ugo Giuliani

A lire aussi :

Foot / Ligue 1 – Neymar fait polémique

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football