Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 : Des sanctions pour les supporters de l’OM ?

OM

L’Olympique Marseille connaît des difficultés grandissantes dans la relation avec ses supporters notamment les groupes ultras. Afin d’y remédier la direction lance l’initiative “Agora OM”.

Le club a publié un communiqué ce lundi 15 février pour annoncer la création de cette nouvelle initiative. L’objectif est de ” rendre le supportérisme à tous les amoureux de l’Institution OM et de ses valeurs d’exigence et de respect, de non-violence et de diversité.”

Concrètement, “Ce projet permettra à tous les amoureux du foot et de l’OM, familles, enfants, de se réapproprier le terme de supporter pour que celui-ci ne soit plus capté par des bandes violentes.”

Dans les faits, ” L’initiative prendra la forme de groupes de travail, de plateformes d’échange d’idées et d’appels à projets pour que direction et supporters s’unissent dans la définition du supportérisme”.

En parallèle les associations de supporters de l’OM ont reçu ce lundi un mail leur indiquant que le club voulait rompre la convention qui les lie au sujet des campagnes d’abonnement.

Des initiatives qui font entendre chez beaucoup de fans olympiens les prémices d’un Plan Leproux (directive mise en place en 2010 au PSG qui a exclu les ultras parisiens du parc des princes pendant 6 ans à la suite d’incidents violents).

Le dialogue sera instauré dans les semaines à venir entre les différents acteurs. L’ OM espère trouver un terrain d’entente afin d’éradiquer les violences et satisfaire l’ensemble de ses fans.

Victor Vasseur

À lire aussi :

Foot/Ligue1 – OM – Beaucoup d’absents contre l’OGC NICE

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football