Lanterne rouge, l’AS Saint-Etienne accueille le FC Nantes, dans un match déjà capital dans la course au maintien.
Cela fait déjà deux semaines que Claude Puel a été limogé, et après sa victoire en coupe de France face à Lyon la Duchère (1-0), Pascal Dupraz espère faire mieux que son prédécesseur, en commençant du mieux possible pour son premier match sous ses nouvelles couleurs en Ligue 1.En face, les Nantais enchainent les bons résultats, et ne serait pas contre enfoncer les verts, dans ce qui est, un grand classique du championnat de France.
Un premier acte insignifiant :
Pascal Dupraz avait promis de redresser la défense désastreuse des verts, c’est en effet ce qu’il a fait, au détriment du jeu, et de l’offensif. Les Nantais sont les premiers à se présenter devant Bajic, Marcus Coco, bien servi par Fabio, mais sa tête n’est pas cadrée (7ème). Quelques minutes plus tard, les Stéphanois frappent pour la première fois au but, par Yvan Neyou, mais le camerounais dévisse, pas aidé par une glissade au moment du déclenchement (10ème). Les jaunes sur le terrain ont pour quelques instants troqués leur maillot nantais pour enfiler un Brésilien, sur une action digne de Joga Bonito. Moses Simon se défait de ses a vis-à-vis côté gauche, centre au point de penalty, puis Randal Kolo Muani tente un retourné, malheureusement sans succès (15ème). Ce qui est surement la plus grosse occasion de cette première période, intervient à la 19ème minute, par le latéral gauche péruvien Trauco, qui met à contribution Lafont sur une belle reprise de volée. Chirivella aura une dernière tentative pour Nantes avant la mi-temps, mais son tir n’arrivera pas à destination. Juste avant la pause, Arnaud Nordin se présente seul face à Alban Lafont, mais le portier canari sort parfaitement dans les pieds de l’attaquant des verts (45ème), et préserve ce score nul et vierge à la pause (0-0).
Saint-Etienne dominateur mais puni :
Conscient des lacunes de son équipe, le nouvel entraineur des verts effectue les changements qu’il faut, avec la rentrée de Zaydou Youssouf et de Adil Aouchiche à la pause. C’est justement l’ancien parisien qui se crée la première occasion, une frappe à l’entrée de la surface, détournée par Lafont (53ème). Virevoltant depuis le début de la rencontre, Arnaud Nordin enclenche lui aussi une frappe en dehors de la boite, détournée par une belle envolée du portier nantais (61ème). L’ailier droit stéphanois va pourvoir prendre sa revanche quelques minutes plus tard, servi par un régal de passe de Ryad Boudebouz, mais le pied de Lafont dévie le ballon en corner (63ème). Les verts continuent de pousser, avec une frappe de Nadé après un cafouillage (72ème), ou des tentatives d’Aouchiche (75ème et 80ème). Mais malgré toutes ces offensives, les verts vont être puni par l’inévitable Randal Kolo Muani. Le buteur canari se joue de Silva puis de Kolodziejczak avant de fusiller Bajic et ouvre le score de bien belle manière (83ème). Définitivement maudit, l’ASSE pense égaliser par l’intermédiaire de la jeune pousse Yanis Lhéry, mais Castelletto sort le ballon sur sa ligne de but (89ème). L’international tunisien a une dernière cartouche, sur un coup-franc lointain, mais Lafont dévie le ballon de sa lucarne (90+1ème). Les verts continuent de pousser dans le temps additionnel, mais sans succès, malgré un nouveau tir d’Aouchiche (90+2ème).
Lanterne rouge, l’AS Saint-Etienne accueille le FC Nantes dans un match déjà capital dans la course au maintien.
Cela fait déjà deux semaines que Claude Puel a été limogé, et après sa victoire en coupe de France face à Lyon la Duchère (1-0), Pascal Dupraz espère faire mieux que son prédécesseur, en commençant du mieux possible pour son premier match sous ses nouvelles couleurs en Ligue 1. En face, les Nantais enchainent les bons résultats, et ne seraient pas contre enfoncer les verts, dans ce qui est un grand classique du championnat de France.
Un premier acte insignifiant :
Pascal Dupraz avait promis de redresser la défense désastreuse des verts, c’est en effet ce qu’il a fait, au détriment du jeu, et de l’offensif. Les Nantais sont les premiers à se présenter devant Bajic, Marcus Coco, bien servi par Fabio, mais sa tête n’est pas cadrée (7ème). Quelques minutes plus tard, les Stéphanois frappent pour la première fois au but, par Yvan Neyou, mais le Camerounais dévisse, pas aidé par une glissade au moment du déclenchement (10ème). Les jaunes sur le terrain ont pour quelques instants troqué leur maillot nantais pour enfiler un Brésilien, sur une action digne de Joga Bonito. Moses Simon se défait de ses vis-à-vis côté gauche, centre au point de penalty, puis Randal Kolo Muani tente un retourné, malheureusement sans succès (15ème). Ce qui est sûrement la plus grosse occasion de cette première période intervient à la 19ème minute par le latéral gauche péruvien Trauco, qui met à contribution Lafont sur une belle reprise de volée. Chirivella aura une dernière tentative pour Nantes avant la mi-temps, mais son tir n’arrivera pas à destination. Juste avant la pause, Arnaud Nordin se présente seul face à Alban Lafont, mais le portier canari sort parfaitement dans les pieds de l’attaquant des verts (45ème), et préserve ce score nul et vierge à la pause (0-0).
Saint-Etienne dominateur mais puni :
Conscient des lacunes de son équipe, le nouvel entraineur des verts effectue les changements qu’il faut, avec la rentrée de Zaydou Youssouf et de Adil Aouchiche à la pause. C’est justement l’ancien parisien qui se crée la première occasion, une frappe à l’entrée de la surface, détournée par Lafont (53ème). Virevoltant depuis le début de la rencontre, Arnaud Nordin enclenche lui aussi une frappe en dehors de la boite, détournée par une belle envolée du portier nantais (61ème). L’ailier droit stéphanois peut prendre sa revanche quelques minutes plus tard, servi par un régal de passe de Ryad Boudebouz, mais le pied de Lafont dévie le ballon en corner (63ème). Les verts continuent de pousser avec une frappe de Nadé après un cafouillage (72ème), ou des tentatives d’Aouchiche (75ème et 80ème). Mais malgré toutes ces offensives, les verts sont punis par l’inévitable Randal Kolo Muani. Le buteur canari se joue de Silva puis de Kolodziejczak avant de fusiller Bajic et ouvre le score de bien belle manière (83ème). Définitivement maudit, l’ASSE pense égaliser par l’intermédiaire de la jeune pousse Yanis Lhéry, mais Castelletto sort le ballon sur sa ligne de but (89ème). L’international tunisien a une dernière cartouche, sur un coup-franc lointain, mais Lafont dévie le ballon de sa lucarne (90+1ème). Les verts continuent de pousser dans le temps additionnel, mais sans succès, malgré un nouveau tir d’Aouchiche (90+2ème).
Malgré un visage plus que satisfaisant et une vraie réaction en deuxième mi-temps, Pascal Dupraz ne réussira pas à changer la série de mauvais match. Les Nantais eux, prennent les 3 points contre le cours du jeu, en marquant sur leur seule occasion concrète. Les hommes de Kambouaré prennent donc la 7ème place de Ligue 1, tandis que les verts restent à la dernière place du championnat de France.