Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Deux erreurs de Djoco, Lens facile

Pour cette 29ème journée de Ligue 1, le RC Lens reçoit Clermont qui a besoin de points pour se maintenir.

Le match s’emballe dès le début avec une ouverture du score. Clermont ouvre le marque grâce à Elbasan Rashani. Mohamed Bayo contrôle parfaitement le cuir et décale Rashani. Ce dernier est seul face au but vide. 1-0 à la 9ème minute. Lens pousse avec plusieurs situations mais tombe sur une bonne défense de Clermont. Les visiteurs sont dans le dur, commencent à subir beaucoup d’occasions et finissent par craquer. Juste avant la pause, sur un corner joué rapidement à 2, Clauss centre parfaitement. La défense dégage mal et Kevin Danso est là. Le défenseur place parfaitement sa frappe et permet à son équipe de revenir à égalité. A la dernière seconde de cette période, le portier de Clermont fait une erreur de district. Le gardien veut relancer au pied et n’a pas vu Sotoca dans son dos. L’attaquant récupère le cuir et parvient à la mettre au fond dans un angle très fermé. 2-1 à la pause pour le RC Lens.

Lens revient sur les chapeau de roues dans cette seconde période. Sur un contre, Fofana joue en une touche pour Ganago qui en fait de même pour Sotaca. L’attaquant loupe un peu son contrôle.
Djoco passe un mauvaise après-midi. Le portier dégage très mal le cuir sur un corner qu’il aurait dû capter. Claus récupère et sa frappe termine sur le poteau. Le ballon revient dans les pieds d’Haidara qui conclut. 3-1 pour Lens qui prend les devants. Clermont réclame un penalty pour une main lensoise. L’arbitre ne siffle pas, la VAR l’appelle. L’arbitre décide de ne pas siffler penalty.
Quel arrêt de Farinez ! Sur un tir quasiment à bout pourtant, le portier réalise un exploit et permet à son équipe de garder ses deux buts d’avance.

Lens l’emporte grâce notamment à deux erreurs de Djoco et revient dans la course à l’Europe.

Baptiste Franckelemon

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football