Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Deux joueurs du LOSC en viennent aux mains lors d’un match de gala (vidéo)

Le LOSC, récent champion de Ligue 1 après une splendide saison, affrontait son voisin Courtrai ce samedi pour un match de gala. La rencontre a pris une tournure quelque peu différente à la mi-temps lorsque deux joueurs se sont empoignés.

Ce samedi a eu lieu un match de gala entre les deux clubs frontaliers, Lille et Courtrai, afin de préparer leurs saisons respectives. Mais le match, qui se voulait amical, a été assez mouvementé et pourrait laisser des traces au sein du vestiaire lillois.

Tandis que l’arbitre annonçait la fin de la première période, durant laquelle l’équipe belge a pris les devants suite à un but de Chevalier à la 19e minute, deux coéquipiers du LOSC en sont venus aux mains avant qu’un autre joueur ne les sépare !

L’arbitre de la rencontre n’a eu d’autre choix que d’exclure les deux protagonistes, Tiago Djalo et Xeka. La seconde période s’est donc jouée à 10 contre 9, l’entraîneur courtraisien, Lukas Elsner, ayant décidé de retirer un de ses joueurs afin de rester fair-play et de ne pas déséquilibrer la rencontre.

Le match s’est finalement soldé sur un score de 1-1, avec Yussuf Yazici pour l’égalisation sur pénalty à la 85e minute.

Xeka, dans une story publiée sur son compte Instagram, est sorti du silence afin de s’excuser et de mettre les choses au clair:

« Je tenais juste à m’expliquer sur ce qui s’est passé pendant le match. J’ai fait une remarque à un collègue avec qui je n’ai jamais eu de soucis, cependant celui-ci s’est senti offensé pourtant je n’ai jamais insulté ou manqué de respect envers lui. Au coup de sifflet à la mi-temps, il s’est précipité vers moi avec agression et j’ai essayé tout simplement de me défendre. Mais je m’excuse auprès des supporters et du club pour cette situation et mentalité qui n’ont jamais fait partie de ma carrière. Tous ceux qui me connaissent savent bien que ne ne suis pas du tout agressif, je peux avoir une personnalité forte mais c’est toujours avec les bonnes intentions », a donc écrit Xeka ce samedi soir.

Petite broutille pardonnée ou réel malaise au sein du vestiaire?

Bryan D’ULISSE

A voir aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football