Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Di Meco “Eyraud n’aime pas Marseille”

Alors que le rapport entre les supporters et le club Marseillais ne cesse de se dégrader, Di Meco s’est exprimé à ce sujet et n’a pas manqué d’enfoncer Eyraud.

Jacques-Henri Eyraud s’était exprimé plus tôt en expliquant qu’il y a “trop de marseillais au club“.

Une sortie qui n’a visiblement pas plus à Eric Di Meco qui s’est exprimé pour SoFoot.

“C’est incompréhensible. Sa première sortie c’est ça, c’est catastrophique. Et ensuite, comme par hasard, on fait bien savoir que le président est descendu dans le vestiaire pour gueuler. Mais ça ne marche pas comme ça. “La communication de l’OM est médiocre, alors qu’on m’explique que c’est un des sujets qui sont maîtrisés par les dirigeants… Cette sortie sur les Marseillais au club, elle est surréaliste. Avant cela, Eyraud avait une partie des supporters à dos. Après, c’est une partie de la ville. Et là, avec le dernier épisode de l’Agora, il a réussi l’exploit d’unir tout le monde contre lui. L’OM continue de creuser, et je ne sais pas jusqu’où. Je ne vois pas de sortie à cette crise. 

Ça fait dix fois qu’il s’exprime mal. Je le pense toujours respectable. Au départ, il avait envie de faire des trucs, il a essayé d’impliquer le club socialement. Mais Eyraud a oublié le plus important : c’est que l’OM est avant tout un club de foot qui doit gagner, et tu ne peux pas le faire sans les supporters. Même le Marseillais qui est loin du football, il sait ce que représente l’OM pour la ville aux niveaux social et économique, pour la stabilité dans les quartiers. Ce n’est pas un club, c’est une raison de vivre, ce n’est pas ringard ou plouc de le dire. Pour l’avoir rencontré et échangé avec lui, en plus de ce que j’entends, c’est mon intime conviction qu’Eyraud n’aime pas Marseille, qu’il n’aime pas les Marseillais, qu’il n’aime pas la mentalité marseillaise. Je reste persuadé qu’il n’est pas fan de l’OM, qu’il ne comprend pas les supporters. Et aujourd’hui, j’ai peur qu’il fasse mal au club. Parce que vouloir virer les supporters du stade, c’est faire du mal à l’OM.”

Emeric Nieps

A lire aussi:

Foot/Ligue 1 – Lyon, vainqueur d’un match fou !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football