Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue 1- Dijon finit sa saison en beauté à Saint-Etienne

Match sans enjeu pour clôturer la 38ème journée de Ligue 1. Les Verts accueillent leurs adversaires Dijonnais avec les blessure de nombreux cadres, tel que Moulin, Debuchy, Trauco, Cissé, Moukoudi, Hamouma, ou encore Monnet-Paquet. Les Dijonnais ne se déplacent qu’avec 16 joueurs dont deux gardiens et ne pourront donc pas faire leurs cinq changements autorisés.

Des dijonnais heureux :

Comme à leur habitude, les hommes de Claude Puel débutent la rencontre avec un pressing intense et mettent grandement en difficulté leur adversaire. Les assauts se multiplient et les occasions franches aussi. Whabi Khazri d’abord, ne parvient pas à trouver le cadre (5ème). Adil Aouchiche trouve ensuite le poteau (7ème), puis, Allagbe détourne le face-à-face contre Bouanga (11ème). Peu à peu, les Dijonnais parviennent à sortir de l’étreinte Stéphanoise et se procurent une première occasion, une tête de Konaté captée par Green (25ème). La maigre tentative est insuffisante, mais sur une superbe ouverture du buteur Sénégalais, Aboubakar Kamara se joue de Kolodziejczak et ouvre le score (39ème). Malgré leur large domination, leurs 11 tirs et leur 63% de possession de balle, l’ASSE est menée 1 à 0 sur sa pelouse.

Le DFCO conserve son avantage

Les Verts sortent du vestiaire surmotivés, mais le pressing se fait de moins en moins intense, et la possession des Verts devient presque stérile. Alors que les occasions se font de plus en plus rare, les visiteurs obtiennent un pénalty sur leur seule incursion dans la surface adverse de la deuxième mi-temps. Gabriel Silva est fautif sur un excès d’engagement, mais Moussa Konaté tire son pénalty sur la barre transversale et laisse Saint-Etienne dans le match (76ème). Les Verts ont encore plus la balle que dans le premier acte (67%), mais n’inquiète Dijon que de loin, et avec de nombreux centres, mais aucun ne trouve d’attaquant (toujours pas de buteur dans le Forez). La tentative d’Aouchiche est la plus dangereuse du second acte, mais Allagbe reste vigilant (76ème), et le DFCO remporte la rencontre 1-0.

Ce dernier match dans l’élite est une vraie belle performance pour Dijon, l’équipe finit sa saison en beauté. Le résultat est à l’inverse une vraie contre-performance pour Saint-Etienne, l’équipe n’aura donc pas gagner un seul match contre la lanterne rouge et n’aura pas inscrit un seul but contre la pire défense (73 buts encaissés). A noter que Mathys Saban, et Yanis Lhery ont fait leurs premiers pas en professionnel, en disputant respectivement 13 et 30 minutes de jeu.

Louis PETER

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football