Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Ekitike blessé, Reims se sépare de son responsable de la performance

Touché aux ischios-jambiers contre Brest dimanche (1-1), Hugo Ekitike devrait être indisponible au moins un mois. Une nouvelle blessure dans l’effectif champenois qui a été fatale au responsable de la performance, signifié lundi de son licenciement.

Sorti sur blessure en première période contre Brest dimanche (1-1), Hugo Ekitike souffre d’une déchirure aux ischios-jambiers et devrait manquer les prochaines semaines de compétition. Une nouvelle blessure dans un effectif déjà décimé qui ne passe pas pour la direction du Stade de Reims, qui a décidé dès lundi de se séparer de Barthélémy Delecroix, responsable de la performance du club champenois.

Déjà privé de 8 joueurs sur blessure avant la réception de Brest, l’entraîneur Oscar Garcia avait indiqué en conférence de presse n’avoir “jamais connu ça”. “Je ne me souviens pas d’avoir eu une semaine sans blessure de joueur” avait également ajouté le technicien espagnol qui n’a pas non plus apprécié de perdre son meilleur buteur (9 buts en ligue 1) dès la 16e minute de jeu dimanche : “Normalement tu as ce type de blessure en seconde période, quand tu es fatigué”.

La nature de la blessure d’Hugo Ekitike est notamment la même que celles déjà contractées par Thomas Foket, El Bilal Touré et Valon Berisha ; trois joueurs majeurs de l’effectif champenois.

Clément Lefebvre

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football