Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Fabien Lemoine s’explique sur les performances actuelles de Lorient

Lorient n’a gagné aucun de ses 16 derniers matchs toutes compétitions confondues et a subi une nouvelle défaite à Nantes (2-4) dimanche en Ligue 1. Fabien Lemoine, le milieu de terrain des Merlus, est revenu sur le match et s’est confié :

“Notre gros problème, c’est qu’on n’apprend pas de nos erreurs. Ce championnat est intraitable. Or, on démarre avec des handicaps, il suffit de voir les buts qu’on prend. Il y a des bases à respecter dans le football et on ne les respecte pas. Nous, pour marquer des buts, il faut qu’on fasse beaucoup pour mettre l’adversaire en défaut. Alors que l’adversaire marque grâce à nos erreurs de gamins. De la sorte, on ne peut pas exister”,

“Dans le jeu, on ne voit pas que Nantes a presque le double de points de nous. Mais eux, ils jouent comme des hommes, et nous, comme des gamins. Eux, ils sont efficaces, intraitables, et nous on joue comme des U15 dans ce championnat de Ligue 1. (…) On a trop de carences, pas assez de caractère, de personnalité. Si on est à 17 points en 22 matchs, c’est qu’on n’existe pas.”

Maxime Revellion

A lire aussi

Foot/Ligue 1 – Navas se confie sur la concurrence avec Donnarumma | Sport Business Mag

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football