Nous suivre sur

Football

Foot – Ligue 1 – Jallet met un terme à sa carrière

Le latéral droit d’Amiens, Christophe Jallet, a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière professionnelle à 36 ans.

A 36 ans, l’international français Christophe Jallet (16 sélections) a décidé de mettre fin à sa carrière professionnelle. Il a annoncé la nouvelle dans un entretien accordé au journal L’Equipe.

Je n’avais vraiment pas envie de terminer sur cette crise du coronavirus, je n’ai pas vécu une saison aboutie, il y a eu cette descente où Amiens a été complètement lésé. Je me suis posé davantage de questions, j’ai eu le temps pendant les quatre derniers mois. Est-ce que mon corps serait apte à repartir pour une saison ? Qu’est-ce qui est le mieux pour ma famille ? Pour moi ? Il vaut mieux s’arrêter maintenant plutôt que de faire une année supplémentaire avec le risque de blessure. Amiens ne me mettait pas à la porte et le club me proposait même une saison de plus que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Mais je suis arrivé au bout de la route“, a expliqué Christophe Jallet.

Formé à Niort, le latéral droit a fait toute sa carrière en France. Il est passé par Lorient, puis par le Paris Saint-Germain où il a remporté la majorité de ces trophées avant de jouer successivement à Lyon, à Nice et à Amiens, son dernier club. Champion de France 2013 et 2014, et vainqueur de la Coupe de France 2010 et de la Coupe de la Ligue en 2014 avec le PSG, il a également remporté avec son club formateur le championnat de National en 2006 avec Florent Balmont et Mathieu Bodmer. Tous deux arrêtent également leur carrière cette saison.

International français à 16 reprises, Christophe Jallet faisait partie du groupe France lors de l’Euro 2016, organisé dans l’Hexagone. Le latéral droit estime que l’Euro 2016 a été “les moments les plus magiques de ma carrière et les plus tristes aussi”. Toutefois, le Français précise que cette compétition a été la plus belle expérience de sa carrière.“Mais je n’oublie pas les trois mois qu’on a passés ensemble. Vivre de l’intérieur une compétition internationale en France, dans son pays, avec un groupe génial, des mecs top, un staff qui nous a toujours mis dans les meilleures dispositions, ç’a été une expérience incroyable, la plus belle de ma carrière”, a-t-il déclaré.

A lire aussi :

Football / Ligue 1 – Le LOSC en pôle pour un défenseur de l’Ajax

Guillaume Raulot

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football