Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Jean Michel Aulas et Peter Bosz s’opposent à l’arbitrage de Clément Turpin

Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais ont livré un gros match plein de rebondissements. 

Le PSG a remporté le match à l’arrachée 2-1 avec un but dans le temps additionnel.

Avec l’ouverture du score de Lucas Paqueta à la 54e minute de jeu, Lyon commençait très bien la deuxième période. Cependant, Neymar s’est écroulé après un duel avec Malo Gusto 10 minutes après le but. Gusto a bien fait trébucher le Brésilien mais, au départ de l’action, Neymar s’est accroché au joueur de 18 ans. 

L’arbitre Clément Turpin a désigné le point de penalty avec l’égalisation des parisiens. Cette décision n’est pas acceptée du côté de l’Olympique Lyonnais. 

« On est très fiers de nos joueurs ce soir. On a réussi à bien gêner cette équipe du PSG. Le penalty est une aberration. La VAR aurait dû intervenir. La décision n’est pas normale. Les joueurs ne méritaient pas de perdre. On va être revanchards. Il faut capitaliser sur ce match pour se relancer. C’est de bonnes bases pour la suite. »

Ce point de vue est partagé par l’entraîneur Peter Bosz. 

« Ce n’est pas Malo qui fait la faute. Ce n’est pas sa faute, c’est la faute à Neymar. Je pensais d’abord que Malo avait fait une faute, mais c’est celle de Neymar. Regarde ! Ce n’est absolument pas une faute d’un jeune joueur » 

Luna Barrié

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football