Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Jonathan David, l’élément fort du LOSC

La 8ème journée de Ligue 1 est passée, l’occasion de faire un petit bilan du début de saison de Jonathan David. L’attaquant lillois a commencé sa troisième année au sein du LOSC et a connu des hauts et des bas.

Après avoir vécu une deuxième partie de saison 2021-2022 compliquée, il semblerait que le Canadien reparte sur les chapeaux de roues. Homme fort de cette équipe lilloise, David a toute la confiance de son entraîneur puisqu’il a commencé les 8 matchs en tant que titulaire. Déjà décisif à plusieurs reprises cette année, le dogue a su adapter son style de jeu à la méthode de Paulo Fonseca.

Lors du premier match de l’année face à Auxerre, c’est lui qui offre la passe décisive pour Benjamin André. Il doublera d’ailleurs la mise à la 3e minute et portera par la suite le score à 3-0, permettant au LOSC de faire le break. Une nouvelle fois décisif contre Nantes, c’est encore lui qui sert d’appui à Ismaily pour permettre à Lille de revenir au score.
D’abord mis sur l’aile lilloise afin permettre à Mohamed Bayo de pouvoir s’exprimer, c’est finalement dans l’axe que David trouvera sa place. Il sera également buteur à double reprise à Montpellier, et une nouvelle fois ce week-end face à Toulouse, grâce à une frappe imparable pour Maxime Dupé.

A quelques mois de la Coupe du Monde, le Canadien doit continuer sur cette lancée pour permettre à sa sélection d’aller le plus loin possible dans ce tournoi. Meilleur buteur du LOSC, il est celui qui pourra permettre à Lille d’atteindre les places européennes.

Thomas BAERT

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football