Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – La LFP retire des cartons rouges

La réunion entre les entraîneurs et la direction technique de l’arbitrage a du porter ses fruits. En effet, la commission de discipline s’est réunie ce mercredi 21 septembre 2022 et a pris certaines décisions quant aux cartons rouges distribués lors de la 8ème journée.

Début de saison compliquée pour les arbitres français qui auront déjà distribués 34 cartons rouges sur les pelouses de Ligue 1, après seulement 8 journées ! Néanmoins, la commission de la LFP a revu les images, et a décidé de supprimer deux cartons rouges.

Lors du match Stade de Reims – AS Monaco, Bradley LOCKO avait été expulsé après avoir involontairement donné un coup sur le mollet du monégasque Embolo. Après visionnage des images, le carton rouge du Rémois est retiré.

Il en est de même pour le match OGC Nice – SCO Angers. Sofiane Boufal avait obtenu un deuxième carton jaune lors d’une simulation dans la surface niçoise. Selon le visionnage des images lors de la commission, l’Angevin ne méritait pas l’exclusion et son carton rouge est lui aussi annulé.
Enfin, la commission précise que le carton rouge de Jean-Clair TODIBO est bien maintenu, après sa faute au bout de 9 secondes de jeu.

La LFP est donc revenu sur certaines de ces décisions, alors que l’arbitrage français est fortement décrié.

Thomas BAERT

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football