Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Laborde de retour à la Mosson

Il va faire son retour à la Mosson pour la première fois depuis son départ en août dernier du MHSC pour le Stade Rennais. Gaëtan Laborde aura laissé un excellent souvenir chez ses anciens supporters, alliant l’image d’un travailleur à celle d’un vrai buteur.

Il avait bouclé l’exercice 2021 avec 16 buts et 7 passes décisives au compteur, sa saison la plus aboutie dans l’élite. Formant un duo de feu avec Andy Delort (qui a également quitté Montpellier cet été), il n’a jamais réussi à atteindre une qualification européenne avec le club du sud de la France. C’est d’ailleurs ce qu’il est allé chercher en Bretagne, en rejoignant le Stade Rennais avec qui il a découvert la Conférence Europa League.

Comme ce fut le cas avec Delort, Laborde s’est rapidement trouvé un complice dans l’attaque bretonne en la personne de Martin Terrier. Les deux se trouvent les yeux fermés et ont déjà inscrit 21 buts à eux deux, formant l’un des duos les plus prolifiques d’Europe. « Je pense que notre complicité se voit. C’est quelqu’un qui parle beaucoup et qui emmène les autres vers le haut », expliquait Terrier il y a quelques semaines.

Le buteur formé aux Girondins a néanmoins connu une période de moins bien lors de la fin d’année, ce qui a coïncidé avec des résultats plus décevants pour les Rennais. Il a cependant rapidement retrouvé le chemin des filets en janvier face à Bordeaux et lors du dernier match contre Troyes. Les joueurs montpelliérains sont d’ailleurs prévenus : « Il était déjà dangereux la saison passée, il est désormais contre nous. Ce n’est pas une bonne chose pour nous. Il peut frapper pied gauche, pied droit (…) Il sera important de bien le surveiller. » a confié le gardien Jonas Omlin.

Marco Staub

A lire aussi

Foot/Ligue 1 – Le PSG sans Ramos et Paredes contre Saint-Etienne

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football