Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – L’AS Monaco s’impose à Toulouse et se rapproche du podium

Après une première période sans but, l’AS Monaco a pris l’avantage très tôt en seconde période grâce à une très belle frappe de Golovin. Embolo a fait le break 15 minutes plus tard pour confirmer la belle prestation monégasque.

Pour cette 14ème journée de Ligue 1, le Toulouse FC reçoit l’AS Monaco au Stadium. Après la lourde défiate face au RC Lens la semaine dernière, les hommes de Philippe Montanier doivent réagir face à une équipe monégasque qui reste sur une solide victoire en Ligue Europa face à l’Etoile Rouge de Belgrade pour assurer sa qualification en phase finale ce jeudi. Avant cette rencontre, le TFC pointe à la 11ème place du championnat, alors que l’ASM se place à la 6ème place, à 3 points du podium.

Compositions

Toulouse FC : Dupé – Sylla – Keben – Nicolaisen – Rouault – Van Den Boomen – Spierings – Dejaegere (c) – Ratao – Aboukhlal – Birmancevic

AS Monaco Nubel – Maripan – Disasi (c) – Henrique – Vanderson – Fofana – Camara – Golovin – Volland – Minamino- Embolo

Coup d’envoi

Le coup d’envoi est donné par les Toulousains. Après 2 minutes de jeu, Sylla adresse un bon centre pour Aboukhlal mais Maripan gène parfaitement l’attaquant toulousain pour éviter un danger potentiel dans la surface monégasque. 5 minutes plus tard, Minamino est trouvé dans la profondeur et tente de lober Dupé mais le ballon frôle le cadre. A la 10ème minute, Volland trouve un bon centre en retrait pour Embolo qui s’appuie sur Golovin qui crochète la défense toulousaine et frappe mais Dupé fait l’arrêt nécessaire et concéde le corner. Un premier quart rythmé par un bon travail collectif des deux équipes. Peu d’occasions lors des 10 minutes suivantes, les deux équipes se tiennent tête notamment au milieu de terrain. Dans la première demi-heure, la possession est plutôt toulousaine mais les hommes de Montanier n’arrivent pas à se procurer de réelles occasions. A la 37ème minute, le bon corner tiré par Golovin trouve la tête d’Axel Disasi qui n’arrive pas à cadrer sa tête. 3 minutes plus tard, Camara adresse un magnifique centre vers Golovin qui reprend de volée mais Maxime Dupé se couche rapidement et détourne la frappe. Les Monégasques prennent le dessus sur cette fin de première mi-temps mais bute sur un excellent gardien toulousain. L’abitre siffle la pause sans accorder de temps additionnel. Dans les derniers instants du match, la frappe déviée d’Onaiwu oblige Nubel à détourner le ballon en corner

Mi-temps : Dans un match assez fermé, Toulousains et les Monégasques s’accrochent pour le moment. Une première partie de première période plutôt en faveur des hommes de Philippe Montanier mais les hommes de Philippe Clément ont bien réagi et sont tombés sur un excellent Maxime Dupé. Tout reste à faire dans cette rencontre avec plus de 45 minutes à jouer.

Seconde période

Le coup d’envoi est donné par les Monégasques. 30 secondes plus tard, la frappe de Camara est contrée par la défense toulousaine mais Golovin récupère le ballon et enroule du pied droit pour tromper Maxime Dupé 0-1 (46e). Les Monégasques entament parfaitement cette deuxième période grâce à une magnifique frappe de Golovin. 5 minutes plus tard, Van Den Boomen frappe de loin mais n’inquiète pas Nubel. Sur l’action suivante, Golovin est placé dans le même registre que pour son but, mais décide de faire la passe pour Volland qui bute sur le gardien toulousain. Philippe Montanier décide de faire 2 changements offensifs avec les rentrées de Dallinga et Chaibi pour essayer de rythmer l’attaque et tenter de déstabiliser la défense rouge et blanche. A l’heure de jeu, le centre au second poteau de Minamino trouve Breel Embolo qui est parfaitement placé pour placer sa tête dans le but vide 0-2 (60e). L’AS Monaco double la mise grâce à son attaquant suisse qui marque son 7ème but en Ligue 1 cette saison. A la 74ème minute, le bon corner tiré par Branco Van Den Boomen permet aux Toulousains d’enchaîner les frappes, toutes contrées par la défense monégasque à plusieurs reprises. Après un une-deux avec Wissam Ben Yedder, Kevin Volland arme une puissante frappe bien repoussée par Dupé, les Monégasques mènent toujours 2 buts à 0 à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. L’arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel.

Score final : TFC -2 ASM
Golovin (46e), Embolo (60e)

Grâce à des buts de Golovin et Embolo, l’AS Monaco s’impose sur la pelouse du Toulouse FC. Avec cette victoire, les joueurs de Philippe Clément se rapprochent du podium en revenant à hauteur de Rennes avant son match face au LOSC. Les Toulousains enchaînent une deuxième défaite d’affilée après celle concédée au Stade Bollaert face à Lens. Les Toulousains restent à la 11ème place avant de se déplacer sur la pelouse du Stade Rennais la semaine prochaine. L’AS Monaco accueillera l’OM pour le choc de la 15ème journée.

Avertissements

AS Monaco : Akliouche (92e)

Changements

Toulouse FC Chaibi <> Dejaegere (54e), Dallinga <> Birmancevic (54e), Onaiwu <> Ratao (70e)

AS MonacoDiatta<> Minamino (76e), Ben Yedder<> Embolo (76e), Aguilar<> Vanderson (81e), Akliouche <> Volland (89e), Jakobs <> Golovin (89e)

Jules Dubus

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football