Ce samedi soir, le public était absent de Geoffroy Guichard lors de la nouvelle défaite de l’AS Saint-Etienne. La victoire de Reims plonge ses adversaires dans la zone rouge.
Ce multiplex de la 37e journée de Ligue 1 voyait Saint-Etienne recevoir le Stade de Reims. Barragistes, les Verts sont sous pression en cette fin de championnat. Metz et Bordeaux poussent pour sortir de la zone rouge.
Pascal Dupraz conserve son habituel 3-5-2 et Wahbi Khazri ainsi que Lucas Gourna-Douath font leur retour dans le onze après avoir purgé leur suspension. Oscar Garcia, qui affronte son ancien club, aligne ses joueurs en 4-5-1 où les ailiers vont jouer un rôle important dans l’animation offensive.
Coup d’envoi
Reims démarre fort cette rencontre, première incursion et premier but pour les visiteurs, 0-1 (2e). Ouverture du score par Marshall Munetsi. Les stéphanois réagissent sur corner dix minutes plus tard. Eliaquim Mangala profite d’un mauvais dégagement pour égaliser du pied gauche, 1-1 (12e). Après une entame ratée, les hommes de Pascal Dupraz pressent haut et se procurent plusieurs situations intéressantes. Les Verts font le siège de la moitié de terrain adverse jusqu’au changement tactique opéré par Oscar Garcia qui rééquilibre les débats.
Mi-temps : Ouverture du score rapide qui oblige les Stéphanois à se montrer offensifs. Reims résiste bien après l’égalisation mais doit maintenant se projeter davantage.
Seconde période
Le bloc rémois est réarticulé en 5-3-2 au retour des vestiaires. Ce changement permet aux visiteurs de prendre le dessus dans le jeu et de se montrer très dangereux. Etouffé, l’ASSE recule et encaisse un deuxième but. Kamory Doumbia, 19 ans, marque son premier but en Ligue 1, 1-2 (61e). En grande difficulté, l’AS Saint-Etienne pousse pour égaliser mais la muraille rémoise se dresse devant les joueurs. Reims tient le score et se projette en contre face à des Stéphanois qui se découvrent. Aucune des deux équipes ne parvient à marquer à nouveau et le coup de sifflet final retentit.
Score final : 1-2
Munetsi 2e
Mangala 12e
Doumbia 61e
Avec cette nouvelle défaite à domicile, Saint-Etienne glisse à la 19e place car dans le même temps, le FC Metz s’est imposé face à Angers. Les Verts n’ont plus leur destin entre leurs mains avec une différence de buts à l’avantage des Grenats. La 38e journée sera encore forte en enjeux.