Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 : Le FCL continue sur le chemin de la victoire

Le FC Lorient recevait au Moustoir Reims FC pour la 24ème journée de Ligue 1.

Le match commence fort avec Abdelhamid qui reste au sol après avoir pris des crampons de Laurienté au niveau de sa cheville. Les joueurs des deux équipes se donnent au maximum durant le match. Ils veulent tous gagner ce match. Le joueur de Reims fait un crochet à Mendes, ce qui permet d’ouvrir vers Dia, qui tombe dans la surface au contact d’Hergault. Le premier tir cadré est de Houboukang Mendes. Le gardien, Rajkovic anticipe et met le poing pour arrêter le centre qui rebondit vers le but. Carafo demande un penalty après avoir été poussé. C’est la fin de cette première mi-temps et il y a toujours 0-0. Les deux équipes n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions.

En début de seconde période, Dia pique vers l’axe et enroule au niveau de la surface, mais il n’y a pas de concrétisation.  Thomas Monconduit tente sa chance dès les 25 mètres mais ça finit dans les gants du gardien. Lorient ouvre finalement le score à la 52ème minute, d’un but de Laurent Abergel avec une enroulée tendue de 22 mètres. Les Merlus tentent de défendre pour maintenir le score. Adrian fait un tir non cadré. Nathanaël Mbuku reçoit un carton jaune. À la fin de cette mi-temps, Abdelhamid met un coup de coude sur Gravillon qui souffre de l’épaule.  À la 90ème minute Yoane Wissa exécute une talonnade et Rajkovic laisse trainer son pied.

C’est la fin du match, les Merlus ont été plus intenses en deuxième mi-temps et ont su saisir leur chance au moment voulu.

 

Maiwenn Daniel

À lire aussi :

Foot/Ligue1 – Arkadiusz Milik forfait pour le Classico

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football