Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Le LOSC européen l’année prochaine ?

Malgré un nombres points conséquents perdus lord des derniers matchs, le LOSC est toujours en lice pour l’Europe.

En effet, Lille comptabilise 49 points, juste derrière Rennes à un petit point au dessus et se positionne à la 6ème place qui n’est pas synonyme de place européenne pour la saison prochaine. Ils sont donc dans l’obligation d’être dans le top 5 pour décrocher leur place.

Lille perd des points précieux

Dorénavant ils auraient pu être mieux classé, car si l’on reviens sur ces 2,3 derniers matchs notamment au parc des princes à Paris, et face à Lyon à domicile, le LOSC aurai pu l’emporter s’ils avaient mieux gérés leur fin de match. Les hommes de Paulo Fonseca aurai dû fermer le jeu pour espérer gagner mais ils ont continué à jouer haut et à vite se projeter vers l’avant ce qui a laissé des espaces à Paris qui en a profité pour finalement emporter le match quatre buts à trois, et à Lyon d’être revenu en fin de match, trois partout grâce à Alexandre Lacazette. Ces points perdus ont agacé le coach lillois.

Face à ¨Paris :

” C’est cruel. Je suis très heureux de ce que mes joueurs ont fait cet après-midi. On a dominé, on a plus d’occasions mais à la fin on n’a rien. C’est le PSG qui a les trois points. La différence, c’est la qualité individuelle du PSG, c’est Kylian Mbappé et Lionel Messi. Nous avons joué notre match, nous sommes arrivés pour presser haut et marquer. La meilleure équipe aujourd’hui était Lille. ” a lâché Paulo Fonseca. 

Face à Lyon :

” C’est très frustrant de terminer le match et ne pas le gagner. On s’est créé beaucoup d’occasions pour marquer, et eux marquent sur la seule qu’ils ont. Face à une équipe contre l’OL, on ne marque pas. C’est le football, mais le football parfois c’est difficile. “

Le LOSC peut toujours croire à l’Europe avec une très bonne attaque, 4ème meilleur avec 51 buts marqué cette saison, dont 19 de Jonathan David qui est co-meilleur buteur avec Kylian Mbappé. C’est aussi l’équipe qui cadre le plus derrière le PSG avec 165 tirs cadrés. En ayant un calendrier plutôt souple hormis Marseille et Monaco fin de saison le LOSC à les cartes en mains pour bien terminer sa saison.

Arthur Chansellé

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football