Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Le PSG de Neymar étouffe l’OL au Groupama Stadium

Pour clôturer cette 8ème journée de Ligue 1, deux géants s’affrontent pour la 105ème fois de leur histoire. Le club de la capitale se déplace dans le Rhône avec pour but de consolider sa première place au classement ainsi que de continuer sa quête d’invincibilité. De leur côté, les Lyonnais visent l’Europe pour la saison prochaine, un objectif contrarié par des derniers mauvais résultats (deux défaites sur les deux derniers matchs)

Compositions :

Olympique Lyonnais : Lopes – Tagliafico; Lukeba; Thiago Mendes; Gusto – Toko Ekambi; Caqueret; Tolisso; Tete – Lacazette (C); Dembélé

Paris Saint Germain : Donnarumma – Pereira; Marquinhos (C); Ramos – Nuno Mendes; Verratti; Fabian Ruiz; Hakimi – Neymar; Messi – Mbappe

5 minutes après le début de la rencontre, la Pulga ne tarde pas et inscrit son 4ème but de la saison en Ligue 1. Après un magnifique travail de Neymar, Messi enroule son ballon au premier poteau pour faire trembler les filets du portier portugais. Le seul but du match malgré les 27 tirs (12-15) dont 11 cadrés (3-8). Les hommes de Galtier ont su, grâce à une main mise sur le ballon (34-66%), contenir les offensives lyonnaises pour assurer cette 7ème victoire de ligue.

Les parisiens assurent et peuvent remercier leurs attaquants qui sont de plus en plus efficaces devant les cages.

Après une saison compliquée pour les deux anciens blaugranas (Messi & Neymar), les voilà enfin prêts à revenir sur le devant de la scène mondiale. 11 réalisations (4 buts – 7 passes décisives) pour l’Argentin et 15 (8 buts – 7 passes décisives) pour le Brésilien, le duo est le plus décisif des 5 grands championnats européens. En collaboration avec Mbappé, la MNM a de quoi faire trembler les défenses du monde entier.

Lyon enchaine donc une troisième défaite après les déplacements à Monaco et à Lorient.

Malgré une début flamboyant dans la Ligue (4 victoires et 1 nul sur les 5 premiers matchs), les Rhodaniens sont maintenant dans une mauvaise passe. Peter Bosz doit maintenant remonter le moral de ses troupes afin de repartir sur de bonnes bases, chez les nordistes lensois après la trêve internationale.

Après cette rencontre, le PSG garde la place dans le siège de la première place tandis que Lyon est devancé par Monaco, prenant par ailleurs sa place en compétition européenne. La semaine de repos sera bonne à prendre pour tous, l’occasion de revoir les tactiques et les objectifs.

Titouan Martin

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football