Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Le PSG domine Strasbourg pour son retour au Parc

Le Paris Saint Germain retrouvait aujourd’hui son public à l’occasion de la 2ème journée de Ligue 1 face à Strasbourg. Après un avant-match marqué par la présentation des 5 nouvelles recrues parisiennes, le club de la capitale s’est imposé 4-2 face aux Strasbourgeois.

Malgré les absences de joueurs importants comme Neymar ou Leo Messi, Mauricio Pochettino n’a pas sous estimé le club alsacien en alignant une belle compo, avec notamment Hakimi, Wijnaldum et Mbappé. Toujours dans le flou concernant une éventuelle prolongation, l’attaquant français a été sifflé par le Parc en début de rencontre par les supporters qui voulaient exprimer leur mécontentement sur le comportement actuel de Kylian Mbappé.

Retard interdit pour ce match puisque Mauro Icardi ouvre le score dès la 3ème minute sur un beau centre lobé d’Abdou Diallo, conclut par une tête précise de l’Argentin. Les Parisiens confirment par la suite leur bon début de match en portant le ballon vers l’avant par l’intermédiaire d’un jeu précis et propre. L’addition ne tarde pas à s’alourdir et c’est Kylian Mbappé qui slalome au milieu de la défense à la 25ème minute, avant de déclencher une frappe depuis les abords de la surface qui sera déviée avant de finir au fond des filets. Deux minutes après, Julian Draxler place une frappe en finesse dans le coin droit du but, 3-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le PSG est moins efficace défensivement, ce qui permet à Gameiro de placer une superbe tête et de tromper Navas après un beau centre d’Adrien Thomasson à la 53ème. Dix minutes plus tard c’est au tour de Ludovic Ajorque de faire trembler les filets après une tête plongeante, le PSG est en sursis. La 81ème minute verra les espoirs des Strasbourgeois s’effondrer. Alors qu’ils tenaient à 3-2, Djiku commet une faute et reçoit son deuxième carton jaune, ce qui entraîne son expulsion. Après cela, il faudra à peine 5 minutes à Sarabia pour confirmer la victoire parisienne sur une passe de Kylian Mbappé.

Une belle première mi-temps a permis aux parisiens et à un très bon Mbappé d’enchaîner avec une deuxième victoire en deux matchs. Les Strasbourgeois quant à eux peuvent être fiers de leur prestation et espérer une bonne saison.

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football