Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 : Le PSG enchaîne une 8ème victoire !

Le Paris Saint-Germain n’a pas déçu ce samedi soir lors de la réception de Montpellier au Parc des Princes. Les hommes de Mauricio Pochettino ont su maîtriser la formation alignée par Olivier Dall’Oglio.

La nouvelle absence de Lionel Messi dans le groupe parisien permet à Angel Di María d’être à nouveau titularisé dans le onze de la capitale. Pour les Héraultais on note le retour parmi les titulaires de Chotard, Thuler et Sambia.

Compositions :

Paris Saint-Germain : Navas – Diallo – Hakimi – Kimpembe – Marquinhos(c) – Herrera – Gueye – Paredes – Mbappé – Neymar – Di María

Montpellier HSC : Omlin – Thuler – Ristic – Estève – Sambia – Savanier(c) – Ferri – Chotard – Mollet – Mavididi – Germain

Coup d’envoi

Dès le début de la partie, le PSG fait le siège de la moitié de terrain du MHSC. Enormément d’occasions parisiennes dans les dix premières minutes et une bonne situation montpelliéraine. A la 14e minute, Idrissa Gana Gueye ouvre les débats en inscrivant le premier but de la rencontre, par une splendide frappe à l’entrée de la surface, 1-0. Deux minutes plus tard, Téji Savanier a l’occasion de remettre les deux équipes à égalité, mais ce dernier voit son coup-franc être repoussé par Keylor Navas.

Les Montpellierains parviennent à tenir le ballon une fois le quart-d’heure de jeu passé. Les latéraux, Junior Sambia et Mihailo Ristic, se montrent très portés vers l’attaque, ils accompagnent chacune des offensives montpellieraines. En revanche cela expose Montpellier aux contres parisiens qui profitent notamment de la vitesse de Kylian Mbappé. Le MHSC se procure de bonnes situations mais les plus grosses occasions sont en faveur du PSG, Herrera trouve la barre transversale de Jonas Omlin à la 42e minute. Antony Gautier renvoie les deux équipes aux vestiaires après 45 minutes de jeu plaisantes.

Mi-temps : Les Montpellierains ont du mal à se procurer des occasions, ils voient la défense parisienne empêcher Valère Germain de recevoir les ballons de ses coéquipiers.

Seconde période

Le même schéma se répète en seconde période, les Montpelliérains peinent offensivement alors qu’on sent trop de facilités dans le jeu des Parisiens qui gâchent plusieurs occasions de break. A la 58e minute, Gueye voit cette fois-ci sa frappe être arrêtée en deux temps par Omlin. Ander Herrera, auteur d’un très bon début de saison, offre un très ballon à Neymar juste devant la cage montpellieraine, mais l’attaquant brésilien voit sa frappe fuir le cadre pour quelques centimètres. Les Parisiens n’arrivent pas à se détacher dans cette rencontre, mais de son côté Montpellier ne se montre pas assez dangereux en attaque.

La décision se fait alors par l’intermédiaire de Julian Draxler, l’Allemand entré en jeu quelques secondes auparavant place sa frappe juste entre les jambes d’Omlin qui s’incline pour la deuxième fois de la soirée, 2-0 (89e). Ce but entérine la victoire parisienne à quelques minutes de la fin du match.

Score final : 2-0

Au terme d’un match sérieux, le PSG poursuit son sans faute en Ligue 1 et s’assure un minimum de 7 points d’avance sur son premier poursuivant, l’OM. Après trois matchs sans défaite, le MHSC reste bloqué dans la deuxième moitié du classement en étant provisoirement 11e.

Cartons jaunes :

Paris Saint-Germain : Aucun

Montpellier HSC : Makouana (90e+2)

Changements :

Paris Saint-Germain : Wijnaldum <> Gueye (80e), Icardi <> Mbappé, Draxler <> Di María (88e), Rafinha <> Herrera (90e+1)

Montpellier HSC : Cozza <> Thuler (25e), Leroy <> Ferri, Makouana <> Mollet, Elye Wahi <> Mavididi (78e), Gioacchini <> Chotard (88e)

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football