Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Le PSG gagne sans être flamboyant face à Brest

Le PSG s’impose au Parc des Princes dans la difficulté contre une valeureuse équipe brestoise. L’essentiel est fait pour les Parisiens qui reprennent la tête du classement au détriment du RC Lens.

Dans une semaine à 3 matchs avec la Ligue des Champions, le PSG reçoit le Stade Brestois pour reprendre sa place de leader du championnat de France.

Compositions

PSG : Donnaruma – Hakimi – Danilo – Ramos – Kimpembe (c) – Bernat – Verratti – Vitinha – Messi – Neymar – Mbappe

Stade Brestois : Bizot – Brassier – Duverne – Fadiga – Hérelle – Chardonnet (c) – Belkebla – Lees Melou – Camara – Honorat – Slimani

Coup d’envoi

Un début de match maitrisé par les joueurs de Christophe Galtier. Les Brestois tentent de bien ressortir le ballon mais la défense parisienne reste solide et stoppe rapidement ces sorties de balle. Après 24 minutes de jeu, Messi trouve Neymar dans la profondeur avant qu’il ne soit stoppé par Hérelle, l’arbitre siffle faute et sanctionne le défenseur brestois d’un carton rouge avant de l’annuler suite à un hors-jeu de Neymar. Quelques minutes plus tard, Messi effectue une magnifique passe lobée pour Neymar, qui conclut d’une puissante frappe du gauche pour tromper Bizot, 1-0 (30e). Après l’ouverture du score, les Parisiens tentent de faire déjouer la défense bretonne et juste avant la pause, Mbappé trompe Bizot pour faire le break mais il est signalé hors-jeu, toujours 1-0 à la mi-temps.

Mi-temps : Asphyxiés par l’équipe parisienne mais menés que d’un petit but, les Brestois peuvent encore y croire pour accrocher un résultat au Parc des Princes. Les rares pertes de balle des hommes de Christophe Galtier peuvent permettre aux Bretons d’accélérer le rythme pour tromper la défense des joueurs de la capitale. Le match reste ouvert.

Seconde période

Après la mi-temps, les intentions des hommes de Der Zakarian semblent claires : accrocher un résultat. Peu d’actions franches, excepté une tête de Messi qui trouve le poteau de Bizot après un centre de Mbappe (49). Après l’heure de jeu, auteur d’une bonne percée, le Brestois Fadiga entre dans la surface adverse et provoque un pénalty. Sanctionné d’un carton jaune, Presnel Kimpembe sera suspendu pour la réception de l’OGC Nice lors de la 9ème journée. Donnaruma … arrête le pénalty tiré par Slimani (70).
La fin de match reste équilibrée mais l’attaque de Brest ne parvient pas à trouver le chemin des filets. Le PSG s’en sort bien et peut remercier son gardien pour le pénalty stoppé qui aurait pu faire basculer la partie.

Score final : 1-0
Neymar 30e

Maintenant qu’ils ont repris la tête de la Ligue 1, les hommes de Christophe Galtier feront le déplacement en Israël mercredi pour y affronter le Maccabi Haïfa pour la 2ème journée de Ligue des Champions.

Cartons jaunes

PSG : Neymar (40e), Kimpembe (69e), Danilo (76e), Mendes (80e)

Stade Brestois : Lees-Melou (24e), Chardonnet (46e)

Changements

PSG : Ruiz <> Verratti (61e), Sarabia <> Neymar (77e), Ekitike <> Mbappe (77e), Mendes <> Bernat (77e), Marquinhos <> Vitinha (87e)

Stade Brestois : Magnetti <> Camara (61e), Dari <> Hérelle (61e), Uronen <> Fadiga (71e), Pereira Lage <> Lees-Melou (71e), Cardona <> Belkebla (88e)

Jules Dubus

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football