Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Le RC Lens domine Dijon et grimpe à la cinquième place !

Lens retrouve Dijon, lanterne rouge de Ligue 1 pour le compte de la 26ème journée de championnat.

Lens retrouve Dijon, lanterne rouge de Ligue 1 pour le compte de la 26ème journée de championnat.

Face à la lanterne rouge du championnat, Lens met vingt minutes à rentrer dans son match. Mais les Lensois, plus entreprenants, mènent logiquement à la pause face à une équipe dijonnaise trop timorée et timide afin d’espérer quelque chose pour le moment. Les locaux ont 60% de possession de balle et de nombreuses occasions très dangereuses. C’est Fofana qui va ouvrir le score à la 30ème minute. A la réception d’un long ballon de Badé, Clauss, côté droit, manque son contrôle mais le récupère dans les pieds de Ngonda. Le latéral centre, Ecuele Manga repousse de la tête mais Fofana suit bien et d’une reprise de volée du droit trompe Racioppi.

La possession de balle s’équilibre en seconde période. Les Dijonnais tentent des choses et Leca doit s’employer pour réaliser un joli arrêt à la 48ème minute sur corner. Dijon égalise à la 61ème minute ! Aux vingt mètres, le défenseur dijonnais Muzinga tente sa chance du gauche. Sa frappe touche le poteau gauche de Leca avant de rentrer. Dijon revient dans la partie. 1-1. Mais l’équipe promue reprend l’avantage trois minutes plus tard par l’intermédiaire de Banza. A la réception d’un coup-franc de Clauss, Banza, pour son premier ballon, devance Panzo au niveau du point de penalty et d’une reprise du droit trompe Racioppi. 2-1 à la 64ème minute. Simon Banza inscrit son quatrième but de sa saison en championnat. Les Dijonnais, en difficulté se retrouvent à dix à quinze minutes de la fin du match. Kamara est expulsé pour une semelle sur le mollet droit de Gradit. L’arbitre n’hésite pas et sort le rouge direct. Les deux formations enregistrent plusieurs occasions en fin de match mais c’est finalement Lens qui s’impose.

Au terme d’un match maîtrisé malgré le but égalisateur dijonnais à l’heure de jeu, Lens s’impose logiquement face à la lanterne rouge. Les Nordistes, qui viennent d’enchaîner un cinquième match sans défaite, sont 5èmes de Ligue 1 et entrevoient l’Europe. Les Dijonnais, quant à eux, voient le maintien s’éloigner.

Germain Villeneuve

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football