Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Le soir des records

Hier se déroulait au Parc des Princes PSG-Nice, pour la 9ème journée du championnat.

Les Parisiens, vainqueurs dans la difficulté, reviennent aux commandes du classement de la Ligue 1 et enregistrent des nouveaux records. C’est le cas dans un premier temps pour le club qui réalise un 9ème match sans défaite dans cette compétition. En effet le club effectue un début de saison quasi parfait avec 8 victoires et 1 match nul au compteur.

Mbappé, rentré à la 59ème minute en remplaçant le jeune Ekitike, est décisif puisqu’il est l’auteur du deuxième but pour le Paris Saint-Germain. Il égale donc Jean-Pierre Papin, l’ancien marseillais, avec 182 buts en compétition officielle et se rapproche ainsi d’Edinson Cavani ayant inscrit le plus de buts (200). La série de victoire quand Mbappé marque à domicile continue (48 victoires).

Sergio Ramos lui aussi égale un record d’invincibilité puisque lors de ses 21 matchs disputés avec le PSG en Ligue 1, il n’a jamais été vaincu (17 victoires, 4 match nuls). Seul Juan Pablo Sorin avait fait aussi bien lors de la saison 2003-2004.

L’argentin Lionel Messi, arrivé au PSG à l’été 2021, inscrit son 1er but sur coup-franc avec le maillot rouge et bleu. Ce but vient s’ajouter aux 50 autres avec le Barça et les 9 autres avec l’Argentine sur coup de pied arrêté (60 dans toute sa carrière).

Emma Jordan

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football