Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue 1 – Lens et Metz se neutralisent

Lensois et Messins sont restés muets ce dimanche après midi au stade Saint-Symphorien (0-0), pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.

Solide défensivement depuis plusieurs semaines, Metz l’a encore montré ce dimanche après-midi contre Lens avec un quatrième score nul et vierge sur les 6 dernières rencontres. Les Lensois, qui ont pourtant livré une solide première période dans le jeu, ne sont jamais parvenus à réellement mettre en danger l’arrière garde des Grenats. Kalimuendo (7′, 25′) et Sotoca (29′) ont bien tenté leur chance mais sans trouver le cadre. Inoffensif dans le premier acte hormis sur une tentative trop écrasée de Mafouta (8′), Metz a rectifié le tir au retour des vestiaires, profitant notamment des entrées dynamiques de Niane et Nguette en attaque.

Fariñez vigilant 

Dangereux sur coups de pieds arrêtés, les hommes de Frédéric Antonetti ont fait passer plus d’un frisson dans l’arrière garde lensoise. D’abord sur un corner puissant de De Préville qui a trouvé les poings de Fariñez, vigilant au premier poteau (48′), puis sur une reprise de la tête en déséquilibre de Kouyaté (55′). Dans la foulée, N’Doram croisait trop sa reprise de la tête à bout portant (59′) avant que Fariñez ne s’illustre à nouveau pour détourner de sa lucarne le coup-franc puissant de Candé (67′). Des occasions manquées que les Messins auraient aussi pu regretter en fin de rencontre si Ganago, par deux fois, était parvenu à trouver le cadre (73′, 90+3′).

Sous le crachin lorrain, Metz et Lens ne sont pas parvenus à se départager dans une rencontre finalement assez terne. Les Messins (19e) restent englués dans la zone de relégation alors que les Lensois (10e) manquent de recoller aux places européennes.

Clément Lefebvre

A lire aussi :

Foot/ Ligue 1 – Nice résiste à Montpellier

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football