Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 – Lens gagne, Montpellier s’enfonce

Ce samedi après-midi, le Montpellier HSC recevait le Racing Club de Lens pour la 22ème journée de championnat. Le Racing s’est imposé sur le score de 2 buts à 1.

Les deux équipes, qui ont un parcours plutôt similaire depuis le début de la saison, s’attendent à un match serré. On joue depuis sept minutes dans la première période et premier but dans ce match. C.Doucouré récupère le ballon sur un corner et envoie une superbe frappe. Le ballon vient se loger dans le petit filet de D.Bertaud. Le score est de 0-1 pour le Racing. Réaction des Héraultais cinq minutes plus tard. G.Laborde tente sa chance mais butte sur le portier lensois. On joue la 30ème minute de jeu quand les joueurs lensois réclament un penalty. G.Kakuta contrôle le ballon et ce dernier est touché de la main par P.Mendes. L’arbitre ne bronche pas, il n’y aura pas de penalty pour les Artésiens. On aurait pu assister à l’égalisation montpellieraine juste avant la mi-temps. J.Chotard envoie un coup de tête sur un corner mais JL.Leca réalise un superbe arrêt.

Début de seconde période, les deux équipes rentrent sur la pelouse. Cinq minutes de jeu et M.Haidara profite d’une erreur de la défense sur corner. Le défenseur du Racing surgit et place une tête qui passe au dessus de la barre. Il faudra attendre la 67ème minute pour que G.Kakuta marque le deuxième but de ce match. Le meneur lensois tente sa chance de loin et fait mouche. Le ballon lobe D.Bertaud et le score affiche 0-2. C’est le 9ème but de l’international congolais cette saison. Réaction du MHSC qui se montre poussif. Sur coup-franc, J.Sambia, envoie un missile qui oblige JL.Leca a faire un bel arrêt. Sur cette belle lancée, les joueurs montpellierains finissement par réduire la marque. E.Wahi reçoit un beau centre et envoie une superbe retourné acrobatique. Fin du match sur ce score de 1-2 pour le Racing.

Sixièmes à la fin de ce match, les Lensois ont réalisé une belle performance. Les Artésiens recevront l’OM lors de la prochaine journée. Le MHSC n’y arrive plus avec seulement 2 points pris sur 24 possibles, ils sont onzièmes.

Mathieu Pecqueur

A lire aussi :

Un renfort défensif à saint Étienne

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football