Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Lens revit, Bordeaux plonge

Au programme de cette 24e journée, Lens reçoit Bordeaux, duel de deux équipes dans la tourmente, en doute pour le RCL et en crise pour le FCGB. Le RC Lens vient d’essuyer trois défaites consécutives et doit se reprendre pour croire encore à l’Europe. Côté Bordelais, rien ne va plus, une seule victoire lors des 8 derniers matchs et la mise à pied de leur entraîneur plus tôt dans la semaine. C’est donc Jaroslav Plasil qui assure l’intérim.

Aligné en 3-5-2 habituel le RC Lens ouvre les hostilités rapidement par l’intermédiaire d’Arnaud Kalimuendo. Bien servi par Gaël Kakuta, l’attaquant sang et or trompe Poussin d’une frappe croisée ras du sol et inscrit son 7e but de la saison. Moins de 10 minutes et Bordeaux vacille déjà.

Peu de temps après avoir encaissé l’ouverture du score, les Bordelais acculés dans leur moitié de terrain et dépassés défensivement concèdent un penalty. Mensah commet la faute et offre aux Lensois la possibilité d’alourdir la marque après seulement 22 minutes de jeu. Gaël Kakuta se charge de transformer le penalty. 2-0 pour les locaux.

4 minutes plus tard, profitant de la bonne dynamique, Haïdara sert Fofana dans la surface girondine. L’Ivoirien inscrit un superbe but de l’extérieur du pied. 3-0, après 26 minutes de jeu, Bordeaux semble KO debout.

Peu avant la mi-temps, Alberth Elis redonne de l’espoir à cette formation bordelaise en réduisant le score à 3-1. Malmenés durant cette première période, les joueurs de Plasil rentrent aux vestiaires les mines fermées.

Au retour de la pause, Bordeaux s’illustre. Hwang dos au but parvient à se retourner et marque le but du 3-2. Il reste 35 minutes à jouer et les Lensois peuvent commencer à douter.

Bordeaux peut y croire et c’est en toute fin de match que se présente l’occasion d’égaliser. Farinez réalise une sortie ratée, et remet le ballon dans les pieds de Ricardo Mangas qui rate une énorme occasion de revenir au score et de repartir du Nord avec 1 point précieux.

Au terme de cette rencontre le RC Lens s’impose dans la peur, mais cette victoire fait grimper les hommes de Franck Haise à la 8e place avec un total de 36 points à l’issue de cette journée. Bordeaux sombre un peu plus et se retrouve bon dernier du championnat à cause de la victoire de Saint Etienne.

Kenny Martinat

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football