Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 : Lens s’impose à domicile contre Lyon

Le choc de cette 9ème journée de championnat aura lieu au stade Bollaert. Pour cette rencontre très attendue Lens, qui n’a toujours pas concédé la moindre défaite, accueillera l’Olympique Lyonnais qui reste sur 3 revers consécutifs.

Pour ce match voici les compositions d’équipes :

Lens : Samba, Danso, Medina, Haidara, Machado, Fofana(c), Abdul Samed, Cabot, Sotoca, Costa, Openda

Lyon : Lopes, Henrique, Mendes, Diomande, Tagliafico, Cherki, Lepenant, Caqueret, Tete, Lacazette(c), Toko Ekambi

Première Mi-Temps :

L’arbitre de cette rencontre lance ce match dans une superbe ambiance et des jaunes et rouges qui confisquent le ballon aux Lyonnais. Le premier corner est obtenu par le capitaine des Gones qui met la pression sur le but lensois. Après 20 minutes de jeu, Lens prend le dessus sur son adversaire sans pour autant parvenir à ouvrir le score. Openda face à Diomande c’est le duel de ce match, l’attaquant sang et or met la pression sur le défenseur lyonnais qui tient bon dans cette première période. Da Costa se crée la première occasion lensoise. Sur une passe de son gardien, il n’arrive pas à dévier le ballon pour battre Anthony Lopes.
Quel arrêt du portier Lyonnais ! Sur un centre parfait de Openda, Medina se retrouve seul face à Lopes qui remporte son duel. Les Sang et Or poussent en cette fin de première mi-temps. Les occasions se multiplient côté des hommes de Franck Haise, le public pousse pour voir son équipe ouvrir le score.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un match nul, 0 à 0. Les Lyonnais peuvent s’estimer heureux de n’avoir encaissé aucun but. Les Lensois réalisent un très bon match qui doit se concrétiser pour un but lors de la seconde période.

Deuxième Mi-Temps :

La partie repart fort avec d’entrée de jeu une occasion en faveur des Sang et Or qui repartent aussi fort qu’ils ont terminé la première période. L’homme du match pour le moment est bien Anthony Lopes, le portier des Gones multiplie les parades pour permettre à son équipe de tenir le match nul. Ses défenseurs sont en souffrance face aux attaquants de Bollaert. Après de nombreux arrêts, Lopes va céder. Suite au visionnage de la VAR, Thiago Mendes est rendu coupable d’une main dans la surface qui offre un pénalty aux Sang et Or. Sotoca transforme ce tir au but et permet à son équipe de mener 1-0. Les Lyonnais auront 10 minutes pour tenter de revenir au score mais c’est mission impossible tant ils sont dominés dans tous les aspects du jeu.

L’arbitre siffle la fin du match. Dans une rencontre à sens unique les Lensois s’imposent 1-0 et pointent à la 9ème place du classement. Les Lyonnais concèdent une quatrième défaite de suite, leurs adversaires une 5ème victoire de rang à domicile.

Score Final : 1-0 Sotoca (84e)

Cartons jaunes :

Lens : Sotoca(78e); Said(89e)

Lyon Tagliafico(27e); Reine-Adelaide(79e)

Changements :

Lens : Said <> Openda; Claude-Maurice <> Costa; Frankowski <> Machado; Buska <> Sotoca; Onana <> Fofana

Lyon : Tagliafico <> Kumbedi; Reine-Adelaide <> Cherki; Barcola <> Lacazette

Mathis Anquetil

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football