Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Léo Dubois « On a fait un super match »

Lors du derby, dimanche soir, l’Olympique Lyonnais a largement dominé le match en étouffant complètement Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard (5-0). Malgré le huit clos, les supporters n’ont pas manqué de donner de la voix toute la journée. Léo Dubois et Tino Kadewere avaient le sourire en fin de soirée.

Soirée parfaite pour les Gones qui ont largement dominé ce derby face au Verts. Désormais bien installés sur le podium, les joueurs de l’OL se sont montrés plus que satisfaits de leur prestation.

Si le match était à huit clos, les supporters lyonnais n’ont pas manqué de donner de la voix toute la journée dans la ville et aux abords du stade. Léo Dubois et Tino Kadewere n’ont pas manqué de le faire remarquer au micro de Telefoot.

Léo Dubois (défenseur de l’OL) : « Il faut le dire, on a fait un super match, on a été dans un état d’esprit collectif comme on veut le faire. On se relance en termes de victoires et de points et on est contents. Je pense que contrairement à avant où on avait peu de chances sur coups de pied arrêtés, ce soir (dimanche) on a réussi à bien les frapper et avoir de la présence dans la surface. On travaille dur pour ça. Les supporters nous ont fait vibrer ce matin et nous on le fait ce soir. On passe devant Saint-Etienne en termes de victoires. On est heureux d’apporter ça au club et au président. »

Tino Kadewere (attaquant de l’OL, auteur d’un doublé) : « On a gagné et c’est le plus important. On l’a fait pour les supporters, absents dans le stade, mais qui ont été avec nous ce matin (dimanche). C’était magnifique. On a bien travaillé cette semaine pour presser haut, récupérer le ballon rapidement et cela a très bien marché, ce qui n’avait pas été le cas face à Metz. Avec Karl et Memphis, on a travaillé pour l’équipe, on a pressé tous ensemble, avec l’équipe derrière nous, et quand on récupère plus rapidement le ballon, on a ensuite beaucoup plus d’occasions devant. »

 

Hermine LEFEBVRE

A lire aussi :

Foot/L1 – Lyon corrige Saint-Etienne

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football