Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Les Dogues en formation tortue

Pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1, le LOSC se rend au Roazhon Park pour affronter le Stade Rennais.

Le LOSC a été solide ! Bien que dominés, les dogues de Gourvennec ont joué ensemble et ont tout mis en œuvre pour protéger les cages de Ivo Grbic. L’objectif est clair : briser la mauvaise série de 6 matchs sans victoire en Ligue 1, et par la même occasion renverser celle des hommes de Genesio.

Xeka débloque le compteur de son équipe à la 32ème minute sur un bon service de Weah, il place un ballon à ras de terre quasi imparable pour Gomis. Après ce but, l’équipe lilloise reste lucide, le verrou reste fermé tandis que les Rennais continuent de mettre la pression. Et surprise ! Les dogues font le break à la 45ème, grâce à Renato Sanches, qui récupère un ballon trop long de Weah, s’approche des cages et décoche une frappe du pied droit déviée qui trompe le gardien adverse.

Après une première mi-temps à son avantage dans le jeu, le Stade Rennais n’a pas encore trouvé la solution mais compte bien tout faire pour continuer sur sa belle série.
La frustration est palpable chez les locaux, à tel point que Genesio est expulsé après un double carton jaune après réclamation, à la 81ème minute. Ses joueurs eux restent concentrés, et ça paye ! Benjamin Bourigeaud, proche du point de pénalty, reprend un ballon dévié par Xeka et envoie directement le ballon au fond des filets.

Le regain d’espoir est cependant bridé par la solidité des joueurs du LOSC, qui retrouvent enfin la victoire. Les Dogues remontent à la 12ème place du classement (21pts) tandis que les Rennais retombent à la 3ème (28pts).

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football