Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Les Marseillais stoppés par les Niçois

OM - OGC Nice : Les Marseillais subissent leur première défaite en  championnat depuis octobre… Revivez ce choc avec nous…

En clôture de 22ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reçoit l’OGC Nice au stade Vélodrome. Les visiteurs restent sur une série de 4 matchs sans défaite, et espèrent poursuivre leur série. Les locaux, eux, ont une série d’invincibilité qui s’étend à 10 matchs, et veulent la prolonger. Une rencontre très séduisante à venir entre deux équipes qui proposent du beau jeu.

Compositions :

OM : Pau Lopez – Mbemba, Gigot, Balerdi – Clauss, Rongier, Guendouzi, Nuno Tavares – Under, Vitinha, Payet

OGC Nice : Schmeichel – Ndayishimiye, Todibo, Dante – Lotomba, Bard – Ramsey,  Thuram – Laborde, Moffi, Diop

1ère mi-temps :

A la 3ème, Ramsey accélère sur le côté droit et sert Moffi en profondeur. Il centre en retrait vers Thuram qui arrive lancé. Ce dernier frappe en une touche de balle mais sa tentative passe juste à côté. Cinq minutes plus tard, Moffi gagne son duel face à Gigot et accélère sur le côté gauche. Il efface ensuite Rongier et centre dans la surface. Laborde s’arrache et remise vers Diop à l’entrée de la surface mais ce dernier frappe nettement au dessus. En ce début de match, les deux équipes mettent beaucoup d’intensité, ce qui nous prive de beau jeu pour l’instant. A la 16ème, Clauss est servi sur le côté droit et arrive sur le ballon avant Bard et l’élimine. Il accélère et frappe à l’entrée de la surface mais le gardien niçois repousse. Cinq minutes plus tard, Clauss centre du côté droit au second poteau. Payet contrôle et remise en retrait pour Under qui frappe en une touche au premier poteau mais Schmeichel repousse encore une fois en corner. Depuis quinze minutes, les deux équipes n’ont pas d’occasions dangereuses. A la 38ème, Diop accélère sur le côté gauche. Il sert Thuram dans l’axe qui frappe, mais celle-ci est contrée. Le ballon revient sur Laborde qui contrôle et qui frappe. Lopez repousse mal le ballon et Diop reprend de la tête à bout pourtant. Sa tentative touche le poteau et rentre dans le but. 0-1 pour les Niçois. Ensuite, Todibo trouve Laborde sur le côté droit. Il centre en retrait pour Thuram qui frappe encore. Sa tentative est repoussée par Lopez sur le côté. Laborde reprend en une touche et marque le but. Cela fait un total de trois buts en trois matchs pour le joueur niçois et les Aiglons mènent 0-2 dans ce match (43ème).

L’arbitre siffle la fin de cette première période. Les Niçois sont au dessus des Marseillais et cela se ressent au tableau d’affichage. Les locaux vont devoir revenir sur la pelouse avec de meilleures intentions pour espérer renverser le cours de ce match.

2ème période :

A la 49ème, Malinovskyi trouve Under. Il trouve ensuite Tavares sur le côté gauche. Il centre et la défense niçoise repousse. Le ballon revient sur l’Ukrainien qui frappe mais sa tentative est contrée. Clauss frappe ensuite mais sa frappe passe à côté du but niçois. Quatre minutes plus tard, Schmeichel dégage loin devant. Rongier manque son intervention et Moffi récupère le ballon. Il accélère, fait un grand pont sur Balerdi et se présente seul face à Lopez. Il tente une frappe croisée mais Lopez repousse le ballon en corner. Le Nigérian vient peut-être de manquer la balle de match. Ensuite, Gigot trouve Clauss sur le côté droit. Il centre devant le but. Sanchez pique au premier poteau et attire plusieurs défenseurs niçois. Il reste le ballon mais Malinovskyi arrive en second rideau et marque d’une magnifique frappe. Les Marseillais sont relancés dans ce match (60ème). A la 65ème, Diop transmet le ballon à Thuram qui se projette jusque dans la surface marseillaise. Il se sert des appels de ses coéquipiers pour rentrer intérieur et frapper. Sa tentative n’est pas cadrée.Cinq minutes plus tard, Veretout est à 25 mètres du but niçois. Il sert d’une passe au sol magnifique qui élimine quatre joueurs Jonathan Clauss. Ce dernier frappe en une touche et Schmeichel repousse. Ensuite, Under est servi sur le côté droit. Il rentre sur son pied gauche et centre dans la surface. Ce dernier est très dangereux et Sanchez est à deux doigts de reprendre ce ballon et le catapulter au fond des filets (78ème). A la 85ème, Brahimi est servi sur le côté droit et accélère. Il rentre sur son pied gauche et fixe Balerdi. Il enroule dans le petit filet opposé. Lopez est complètement battu. 1-3 pour les Niçois, c’est magnifique.

L’arbitre siffle la fin du match. Dans cette seconde période, les Mareillais ont poussé et ont eu les occasions pour revenir mais les Niçois ont fait la différence grâce a leur efficacité. L’OM perd son premier match depuis trois mois alors que les Niçois regardent enfin vers le haut au classement.

Machefert Thibault

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football