Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Les Merlus noient l’ASSE

Au terme d’un match riche en but, Lorient sort vainqueur de ce duel de mal classé et prend trois points précieux dans la course au maintien. La lourde défaite des Verts risque de laisser des traces.

Compositions d’équipes :

Lorient : Dreyer – Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff – Laurienté, Abergel, Monconduit, Le Fée – Moffi, I.Koné. Entr : C.Pelissier

Saint-Etienne : Bernardoni – Moukoudi, Mangala, Nadé – Thioub, Aouchiche, Gourna-Douath, Kolodziejczak – Boudebouz – Nordin, Bouanga. Entr : P.Dupraz

Il ne fallait pas arriver en retard au Moustoir ce soir. Ouverture du score dès la 4e minute par Denis Bouanga. Le gabonais reprend un centre de Kolodziejczak et ouvre le score de la tête. 0-1. Réponse de Laurienté sur un coup-franc repoussé par Bernardoni (9e). Grosse frayeur pour l’ASSE.
A la 21e minute, Ibrahima Koné égalise, mais le VAR intervient pour signaler un hors-jeu de l’attaquant malien. Dans la minute qui suit, Lorient prend un gros coup sur la tête avec le deuxième but des Verts par Nordin sur un service de Boudebouz. 0-2.

Malgré ce début de match très difficile, les Merlus ne lâchent rien. Laurienté alerte encore le gardien des Verts sur coup-franc (36e). Puis, à la 41e, Mendes est déséquilibré par Kolodziejczak. Pénalty pour les locaux. La sentence est transformée par Moffi (42e). 1-2. Dans le temps additionnel de la première période, Mendes est trouvé en profondeur dans son couloir. Le latéral ramène un bon centre pour Koné qui égalise de son pied gauche (46e). 2-2. Lorient revient de loin juste avant la pause, leur volonté a fait la différence.

A la reprise, quelques petites situations sont à relever pour les Verts, mais à la 61e minute c’est Le Fée qui surprend la défense verte. Laurienté envoie une superbe passe pour Le Fée qui ne se fait pas prier pour permettre à son équipe de prendre l’avantage. 3-2. Le calvaire débute pour les Verts. A la 65e minute, Koné combine avec Moffi et se retrouve face à Bernardoni. Il ne tremble pas. 4-2. La suite est encore pire pour les Verts. Neyou, entré en jeu quelques minutes auparavant, reçoit deux jaunes en l’espace d’une minute pour deux fautes différentes. Le Camerounais est exclu, les hommes de Dupraz sont à dix. A la 75e, Moffi marque, mais lui aussi est signalé hors-jeu et son but est annulé. La suite intervient à la 86e. Moffi est trouvé par Boisgard. Le nigérian inscrit son doublé de son pied gauche. 5-2. Les Verts n’y sont plus. Trois minutes plus tard, Boisgard va se charger du sixième but de son équipe avec une frappe en force du pied gauche à la suite d’un crochet sur Bakary Sako. 6-2. Lorient va s’arrêter là. Les Verts ont coulé.

Quel caractère affiché par cette équipe lorientaise. Mené 0-2, ils ont totalement renversé l’ASSE montrant beaucoup plus de caractère et de combativité que leurs homologues ce soir. Malgré tout, il faudra continuer à prendre des points, car Lorient ne dispose que de 4 points d’avance sur l’ASSE suite à ce match. Les Verts vont devoir rapidement oublier cette soirée noire et repartir de l’avant.

Marco Staub

A lire aussi

Foot/Ligue 1 – Cabella de retour à Montpellier

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football