Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1- Les réactions rennaises après le derby perdu

Le directeur technique du Stade Rennais Florian Maurice  n’a pas caché sa frustation après la défaite des bretons face à Nantes.

La défaite rennaise lors du derby est difficile à digérer pour Florian Maurice, d’autant plus quand le podium et la qualification en C1 sont en jeu. En s’inclinant hier à la Beaujoire, le club breton rétrograde à la 5e place de Ligue 1. 

“Je suis déçu mais pas abattu”.  Alors qu’il reste deux match avant la fin du championnat, cette défaite marque un coup d’arrêt dans la dynamique rennaise, de quoi frustrer le directeur technique du SRFC : “Le podium, ça va être très compliqué”, a reconnu F.Maurice à l’issue de la rencontre. “On va essayer d’aller chercher les six points (contre Marseille et Lille). C’est une déception parce qu’on n’a pas fait le match qu’il fallait pour chercher quoi que ce soit. On n’a pas fait ce qu’il fallait pour gagner un match et accéder à quelque chose de merveilleux. On doit faire beaucoup mieux pour espérer quelque chose”, a d’abord indiqué F.Maurice avant d’ajouter : “Pour être taillé pour la Ligue des champions, il faut faire des résultats, comme on ne l’a pas fait ce soir”, poursuit-il. “On continue d’apprendre. Je suis très déçu mais pas abattu. On a un match dans trois jours qui nous permettra de rebondir face à une très belle équipe. A nous de faire ce qu’il faut pour changer du tout au tout ce qu’on a fait ce soir”, a conclu l’ancien lyonnais. Un “non match” qui pourrait entacher la superbe saison rennaise, le choc face à l’OM ce samedi (21h) s’annonce palpitant. 

Dorian Lejamtel

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football